Prélèvement AMZ digital f Clichy fr

Résolu/Fermé
Jojo - 11 janv. 2023 à 14:21
 Nynou.31 - 10 sept. 2023 à 15:15

Bonjour, je viens d avoir un prélèvement de AMZ Digital f Clichy hier soir de 7,99 euros  dans la soirée alors que j étais pas sur le site je n est pas beaucoup mais s est pas le premier prélèvement  car il m en mis un découvert de 60 euros le moi dernier sur une carte nickel et ne mon jamais remboursé, je voudrais savoir quoi faire. 

A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
Modifié le 11 janv. 2023 à 14:41

Bonjour,

AMZ Digital cela pourrait correspondre au visionnage d'un film sur Amazon Prime Video.

Après les 60 € eux pourraient être le renouvellement automatique de votre abonnement Prime pour les livraisons "gratuites".

Si vous avez un compte Amazon, le consulter, et éventuellement le résilier.


16

Bonjour, pour ceux qui possède un compte Amazon aller sur https://www.primevideo.com/ connectez vous, allez sur votre profil, Comptes et paramètre et vérifiez dans Chaînes et Commandes si vous avez des montants correspondants à vos prélèvement. J'ai eu le même problème que vous avec un amis avec qui je partage mon compte qui avez souscrit à une chaine de foot et qui avez oublié de se désabonner.
  

24
Rayane > Nevik
9 avril 2023 à 10:59

Merci

2

Comment fait on pour annuler prime svp merci

-1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Bibou84
11 août 2023 à 08:42

Bonjour, Allez sur votre compte amazon, ou appelez les

1

Dasn mon cas c'était paramount +, abonnement résilié sur Amazon prime.

7

Hello, J'ai eu le même problème,  appel > résiliation

Par sécurité + révocation de tout mes appareils ayant accès à prime vidéo + changement de mot de passe.

Si cela se reproduit comme cela je suis certain de mon coup, car là va savoir si quelqu'un a piqué mon pass, impossible d''être catégorique à 100%.

Je soupçonne quand même fortement un bug dans l'interface prime.

Le nombre de fois ou tu dois faire annuler car il te propose des abonnements, c'est limite si tu fais pas super gaffe tu es abonné sans t'en rendre compte.

5

Merci mes arrivées la même chose on savais pas c'est vrement abusé  

1

bsr nous pareil un prelevement de 3.99 que l on a rien commander

3
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
14 févr. 2023 à 09:04

on a rien commander

Le problème ici, c'est que malgré sa toute puissance, Amazon n'engage pas encore des devins (humains ou informatiques) capable de deviner votre numéro de carte bleue. Si ils sont capable de vous débiter de l'argent, c'est que quelqu'un leur a donné votre numéro de carte. Et à 99% c'est quelqu'un qui habite dans votre maison (ce qui pour la banque et la police est la même chose que si c'était vous).

Amazon digital est un service 'à la demande' différent d'Amazon prime. Il n'est pas nécessaire d'être abonné à Prime pour en profiter. A première vue, de part le coté 'à la demande', il ne s'agit pas d'abonnement. Par contre, l'heure à laquelle cela apparaît sur votre compte ne sera pas forcément l'heure à laquelle l'achat a été réalisé.

La solution de facilité ici consiste à "perdre votre carte" et faire opposition auprès de la banque. Ce n'est pas vraiment légal, mais ça reste la solution conseillée par le gouvernement. Profitez en pour demander à votre banquier d'activer les protections maximales pour que personne (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte à distance (internet et téléphone).

Si vous êtes certain que cet achat n'a pas été réalisé depuis votre maison, vous pourrez porter plainte, et utiliser cette plainte pour demander à la banque de vous rembourser. La banque risque de refuser de toute façon en mettant en avant que les sécurités ont été franchies/abaissées. Et si un jour la police décide d’enquêter, ils sauront retrouver la box internet qui a procédé à cet achat. Donc il faut vraiment être sur de soi.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben écoutez il m arrive exactement la même chose , avec ma cb nikel donc opposition et là je vais cloturer le compte car je n en suis pas l auteur et aucuns remboursements de prévus c est honteux 

0

bonjour c'est amazone prime c'est une série payante sur des vidéo (je crois que le premier mois est gratuit est après sait payent il faut vous désabonné

0

Bonjour 

moi aussi on m’a prélevé un montant de 99€ je demande un remboursement avant de porté plainte car je ne pas passé de commande 

0

C'est amazon les 60€ et l'autre c'est un abonnement à une chaîne de prime vidéo 

0