Visa installation pour la France

- - Dernière réponse :  Jiji - 4 sept. 2019 à 14:22
Bonjour,
Je suis nouvelle j’ai une question voilà je me suis marié à Alger le 24.04.2018 mon marie a fait sa premier demande de visa et sa était refusé car j’habitais Chez ma mère entre de temp j’ai trouvé un appartement depuis le mois de mai mon marie à refait une demande le 12 mais 2019 il n’a toujours pas de réponse j’aimerais savoir sa prend combien de temps et pourquoi c’est aussi long que sa et sa pourrait prendre combien de temps encore merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
0
Merci
Bonjour.Ma cousine a eu ce problème et a du attendre 18 mois pour avoir son visa d'installation.La maison ne suffit pas.Il faut aussi avoir un travail et le conjoint français doit lui aussi écrire au consulat s'il souhaite accélérer la procédure.En espérant vous avoir aidé.
vincent_1892
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
Ecrire au consulat de France en Algérie bien sur en l’occurrence Alger.Essayez d'obtenir leur Fax et en signalant son urgence en tète de la la lettre.Voici un modèle qui a permis au mari d'obtenir son visa d'installation 48h00 après que son épouse ait envoyé la lettre par fax au consulat de France à Annaba.
A Besançon le 13 janvier 2019
De Madame :
Adresse :
Mobile :

A madame, monsieur la ou le chef du service des visas
Consulat Général de France à Alger

Objet : Déclaration motivée

Je soussignée madame …………………. déclare être en mesure de recevoir mon époux monsieur
………….. dans mon appartement à ………... Je vous sollicite afin d’accélérer sa procédure d’installation car je
travaille beaucoup et la venue de mon époux me serait d’un certain confort et j’ai hâte de mettre fin à mon existence De femme célibataire officieusement. C’est pourquoi étant en mesure de parfaitement gérer la venue de mon époux je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir nous accorder le bénéfice de commencer notre nouvelle vie et ce le plus Rapidement possible. Ayant répondu à toutes les exigences de l’administration je réitère mon vœu que mon mari Me rejoigne au plus tôt. Espérant vous avoir sensibilisé sur mon cas, je vous prie madame, monsieur le chef du service des visas au consulat de France à Alger d’agréer mes remerciements les plus vifs ainsi que mes salutations les plus distinguées.

Vous en souhaitant bonne réception…..
Votre obligée Mme ………………………
Merci beaucoup pour les conseils et merci pour L’exemple de la lettre de motivation merci encore une fois
vincent_1892
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
Bonne chance.Si vous avez besoin d'autres conseils mais uniquement sur le sujet du visa d'installation je serais disponible.Bonne journée
Merci beaucoup c’est très gentil j’espère qu’il auras une bonne réponse et très vite encore une fois merci beaucoup
Commenter la réponse de vincent_1892
Dossier à la une