Refus de visa d'études

-
Bonjour,
Voila jai un refus au visa. Jai deposé tte les pieces jointes et y compris le paiement de l'année toute entière de la formation. Mais jai recu comme motif : vous n'avez pas presenté delemznts suffisants permettant a lautorité consulaire de s'assurer que vitre séjour en France a des fins d'études ne presentrait pas un caractere abusif

++ MERCI ++
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour
et la question est ?

vous avez votre réponse, pas de solution, vous n'avez pas le droit de rester en France

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avicii_amar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
-
Jai fait visa detude France et jai eu un refus . Alors que jai payé la totalité de l'année de la formation plus les pieces jointes. Voila le motif
Commenter la réponse de vils
1
Merci
Bonjour

C'est simple, après lu votre lettre de motivation, examiné votre dossier, le consulat ne croit pas du tout que vos intentions soient de faire des études mais de rester en France.

Vous avez déjà eu un refus pour ce motif (ou tout autre), n'avez pas le profil, l'âge d'un étudiant, pas le niveau, ce n'est pas à la suite, ou en rapport avec votre cursus, vous ne passez pas par les procédures requises comme Campus France , la formation ne s'impose pas par rapport au fait que vous êtes déjà diplômé.
Elle peut se faire dans votre pays, elle n'est pas reconnue et n'apporte rien.

J'attire aussi votre attention que le niveau de français, et que le fait de ne pas se relire est un aussi un des premiers motifs de refus, voir de rebut du dossier.

J'espère pour vous que vous pourrez vous faire rembourser.
Il ne faut pas s'inscrire dans n'importe quelle formation en pensant que cela va vous donner le droit à un visa étudiant.
Et tout payer d'avance fait souvent penser à la boite à pigeons.

Que vient faire le L221-2 avec la demande de visa long séjour étudiant ?

Chapitre Ier : Conditions du maintien en zone d'attente

L'étranger qui arrive en France par la voie ferroviaire, maritime ou aérienne et qui n'est pas autorisé à entrer sur le territoire français peut être maintenu dans une zone d'attente située dans une gare ferroviaire ouverte au trafic international figurant sur une liste définie par voie réglementaire, dans un port ou à proximité du lieu de débarquement ou dans un aéroport, pendant le temps strictement nécessaire à son départ.

Etc Etc.......

Cdt
Avicii_amar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
-
Justement en aucun cas cet article est cohérent. Je n'arrive tjrs pas à comprendre
Avicii_amar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
-
Jai 21ans jetudie a luniversité en automatique. Jai fait lhebergement la prise en charge le bordereau tout y est. Que dois-je s'il vous plait. Est ce que un recours sera necessaire ?.
Merci infiniment pour vos reponse
vous lisez nos réponses au moins ?

vous ne présentez aucune garantie pour que vos "études" soient prises au sérieux
c'est tout
j'ai envie de discuter un peux avec vous
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une