Qu'elle demarche dois je effectuer?

Frederic8286 - 18 juil. 2019 à 22:42
 xler42 - 19 juil. 2019 à 13:55
Bonjour,
Je suis atteint d'une neuropathie ophtalmique bilatérale qui découle d'une sclérose en plaques... cela fait maintenant 6mois que je suis en arrêt de travail je touche des indemnités journalières mais je n'ai toujours pas était convoqué par un médecin conseil de la CPAM ce qui m'inquiète car je ne peux plus exercer mon métier de part ma maladie et je me retrouve dans une impasse financière... qu'est ce que je peux faire pour accélérer le processus?! Dois je demandé un rendez-vous avec un docteur? Je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairer... merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

"
Bonjour,
Je suis atteint d'une neuropathie ophtalmique bilatérale qui découle d'une sclérose en plaques... cela fait maintenant 6mois que je suis en arrêt de travail je touche des indemnités journalières mais je n'ai toujours pas était convoqué par un médecin conseil de la CPAM ce qui m'inquiète

Pourquoi ? vous êtes en arrêt depuis 6 mois, cela signifie que le médecin conseil à eu à justifier cet arrêt et vous attribuer le bénéfice de l'affection de longue durée, sans lequel vous ne seriez plus payé. Il a pris sa décision sans vous convoquer car il a estimé qu'il avait suffisamment d'information pour le faire.

car je ne peux plus exercer mon métier de part ma maladie et je me retrouve dans une impasse financière...

pour l'instant vous êtes en arret de travail rémunéré. Vous avez donc un peu de temps pour prendre en compte votre question suivante qui est effectivement la question fondamentale pour le futur.


qu'est ce que je peux faire pour accélérer le processus?! Dois je demandé un rendez-vous avec un docteur? Je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairer... merci d'avance

Pour moi, en fonction des seuls éléments dont je dispose, je prendrai rendez-vous avec le médecin du travail dans le cadre d'une visite de pré-reprise (c'est le terme utilisé par la réglementation) afin d'envisager avec lui les conditions de maintien dans votre poste de travail et/ ou de reclassement interne et/ou d'inaptitude définitive. vous pouvez demander à votre médecin traitant de rédiger un courrier pour accompagner votre démarche, mais ce n'est pas obligatoire. Ce qu'il faut par contre c'est présenter à votre médecin du travail tout votre dossier ophtalmologique.

Ensuite en fonction de ce qu'envisage le médecin du travail, vous pourrez faire une demande d'invalidité et éventuellement déposer un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé. Le médecin du travail et votre médecin traitant pourront, en cas de besoin, vous indiquer les démarches à faire ou vous proposer d'être aidé par une assistante sociale de votre service de santé au travail ou de la CARSAT (en évitant les doublons).

Le médecin conseil n'a rien à voir avec votre poste de travail mais interviendra secondairement pour estimer la stabilisation de votre état et estimer votre réduction de la capacité de travail à un travail quelconque.

"

Bonne journée
0