Combien de temps pour un virement fait le vendredi ?

Résolu
Grahald Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 2 juin 2013 à 07:02
 deadeye - 2 mars 2018 à 13:50
Bonjour , je voudrais savoir combien de temps il faut pour un virement fait de la hsbc le vendredi en fin de journée... Pour qu'il apparaisse sur un compte crédit agricole ?

En vous remerciant d'avance :) .
A voir également:

2 réponses

Grahald Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 69
3 juin 2013 à 06:54
Erf merci snif .

J'avais espéré qu'il serrait sur le compte au moins mardi .

Il a était fait vendredi dans la matinée .
67
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 juin 2013 à 07:24
Bonjour,
J'avais espéré qu'il serrait sur le compte au moins mardi
c'est ce qui vous a été répondu .........
Autrement dit, dans le cas présent ce virement aurait du apparaître dès hier samedi. Sinon, ça devrait être pour mardi.
cordialement
0
Bonjour,

au cas où certains auraient voulu un exemple plus concret :

Par exemple pour un virement émis de la LBP ou ING le matin AVANT 11h !!
Le virement arrive bien sur le compte destinataire le jour même !
Après 11h comptez le jour suivant.

Pour des banques comme Fortuneo ou Boursorama, pour qu'il soit en traitement le lendemain (jour ouvré) sur le compte destinataire, le virement doit être effectué avant 18h ( peut être même 20h pour Boursorama )
Le lendemain à 00h01 (pour schématiser) le départ de l'argent est "réellement effectué" et donc a toute la journée pour tranquillement arrivé sur le compte bénéficiaire

En fonction de la banque et de l'heure d'émission, comptez en date de valeur J+0 à J+1 ( J+2 cela reste exceptionnel normalement )
1