Délai permis de construire

Résolu
nicos - Modifié le 29 avril 2018 à 21:18
Josh Randall Messages postés 26502 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 21 avril 2020 à 15:31
Bonjour,
pouvez vous me dire à partir de quelle date j'aurais droit au permis tacite ( ou dernier délai pour un pc)
j'ai déposé mon dossier de pc pour la transformation d'un garage indépendant en logement.
le 22/02/2018, j'ai le récépissé de ce dépot.
le 15/03/2018 je reçois par recomandé une demande de complément concernant l'accés à ma propriété: la mairie veut une copie de mon droit de passage.
je l'ai déposé le lundi 19/03/2018, la personne du service de l'urbanisme de ma commune a signé (avec tampon de la mairie ) sur une copie de l'acte de propriété sans la date en guise de récépissé.( sans la date)
Sur le récépissé du dépot du pc il est écrit délai de deux mois.
sur la demande de complément du dossier il est ecrit:... il vous avait alors été indiqué que ,le délai d'instruction de votre demande était en principe de 3 mois, mais que l'administration pouvait, dans le mois suivant le dépot de votre dossier, vous écrire:
soit pour vous avertir qu'un autre délai est applicable, lorsque le code de l'urbanisme l'a prévu pour permettre les consultations nécessaires ( si votre projet necessite la consultation d'autre services).
soit: pour vous indiquer qu'il manque une ou plusieurs pièces à votre dossier.
soit: pour vous informer que votre projet correspond à un des cas ou une autorisation tacite n'est pas possible.
Aprés examen des pièces jointes à votre demande ...il manque :
fournir l'acte notarié de la servitude de passage sur la parcelle communale F 1026

je vous informe qu'en conséquence et en application de l'article R 423-39 du code de l'urbanisme:
vous devez adresser cette pièce à la mairie dans le délai de 3 mois à compter de la réception du présent courrier, la mairie vous fournira un récépissé
par ailleurs le délai d'instruction de votre demande de permis de construire ne commencera à courir qu'a compter de la date de réception de la pièce manquante par la mairie.

merci de m'indiquer qu'elle devrait etre la date maximum (pour ma mairie) pour me donner leur réponse.

cordialement

12 réponses

bonjour,
je vous donnes le fin mot de l'histoire: permis tacite obtenu et maison construite et finie...
merci pour vos commentaires éclairés
3
Josh Randall Messages postés 26502 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 196
21 avril 2020 à 15:31
Merci pour ce retour. C'est pas si souvent que ça arrive !
0