Action Logement CDI période d'essai

mbouallag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 11 mai 2018 à 17:01
 reycee - 8 janv. 2019 à 19:44
Bonjour,

Je suis un employé en CDI (période d'essai),
j'ai passé par mon entreprise qui m'a mis en contacte avec Astria - Action Logement, on m'a proposé deux appart, j'ai fai les visites, j'ai refusé le premier (état de l'appart) et j'ai accépté le deuxième qui me plait beaucoup. l'agent Astria qui s'occupe de mon dossier m'a contacté et elle m'a dit qu'elle va me réserver le logement et que je dois fournir les document pour le passage à la Commission d'Attribution des Logement. J'etai vraiment surpris car c'etait rapide, tout le process à pris deux semaines.
Ma question est: est ce que le fait que je suis en période d'essai peut dimunier mais chances devant la Commission? Sachant que mon salaire est presque 4 * le loyer de l'appart.

Je vous en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
c'est tard pour répondre. En période d'essai je suis passé par action logement pour le loca pass (caution réglée sur 36 mois) et le mobili pass(frais de bail plus 1er loyer sur 36 mois également).
La réactivité est différente selon les région oùest traité le dossier.
Pour mapart une demande faite fin septembre 2018 et le mobili pass,géré par action logement Bordeaux a été débloquer la semaine 01 de 2019.
En ce qui concerne le loca pass j'attends toujours...
C'est vraiment pas très incitatif pour déménager car les frais de déménagement ainsi que les cautions vous mettent vite dans le rouge !!!
Pour moi c'est pas le top,maintenant c'est un service offert par les employeurs(0,45% de lamasse salariale quand même).

bonne continuation
7