Action Logement CDI période d'essai

mbouallag 3 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 17:01 - Dernière réponse :  Lind
- 27 juil. 2018 à 12:43
Bonjour,

Je suis un employé en CDI (période d'essai),
j'ai passé par mon entreprise qui m'a mis en contacte avec Astria - Action Logement, on m'a proposé deux appart, j'ai fai les visites, j'ai refusé le premier (état de l'appart) et j'ai accépté le deuxième qui me plait beaucoup. l'agent Astria qui s'occupe de mon dossier m'a contacté et elle m'a dit qu'elle va me réserver le logement et que je dois fournir les document pour le passage à la Commission d'Attribution des Logement. J'etai vraiment surpris car c'etait rapide, tout le process à pris deux semaines.
Ma question est: est ce que le fait que je suis en période d'essai peut dimunier mais chances devant la Commission? Sachant que mon salaire est presque 4 * le loyer de l'appart.

Je vous en remercie par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

mbouallag 3 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 17:05
0
Merci
Je suis désolé, j'ai oublier de préciser que le bailleur de mon logement est IN'LI
Lilly93100 1 Messages postés samedi 12 mai 2018Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 07:50
Coucou,
C' est quand même étrange, j'ai demandé par action logement également mais il fallait que ma période d'essai soit passée.

Apres vérification du bailleur INLI sur google...les avis ne sont pas favorables.
mbouallag 3 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention > Lilly93100 1 Messages postés samedi 12 mai 2018Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 20:32
Hi Lilly,

Je vous remercie pour votre réponse, ça me stresse vraiment, j'ai rien trouvé sur internet qui confirme que la période d'essai peut bloquer ma demande. et si c'est le cas alors pourquoi Action Logement procède quand meme à la réservation du logement ???
Bonjour je sais que le poste date mais çà pourrait aider les autres qui cherchent des réponses.

J'ai été contacté aussi par IN'LI qui m'a proposé un logement dans du neuf. Mon mari et moi sommes tout les 2 en CDI, mais lui est toujours en période d'essai. La dame m'a dit que ce n'est pas un problème puisque j'ai la garantie VISALE (garantie action logement, le dossier est à constituer en ligne). Notre dossier sera le seul à passer en commission dans quelques jours... je vous donnerai des nouvelles.

Ps: à titre d'information cela fesait plus d'un an que je postulais sur leur site pour un logement, dans mon cas le délai a été long avant d'avoir une proposition mais beaucoup moins long que pour un logement social classique surtout en ile de france.
Commenter la réponse de mbouallag

Dossier à la une