Passeport en cours d'instruction depuis 1 mois et demi

Fermé
Millie12 -  
 Karljaccob -
Bonjour,

J'ai fait une première demande de passeport pour mon bébé il y a un mois et demi et depuis, c'est toujours en cours d'instruction.

Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation (peut-être la levée des consignes sanitaires) ou si c'est un peu anormal.

Cordialement,

Millie12
A voir également:

8 réponses

Karljaccob

Bonjour tout à tous,
Sachant que le délai de production d'un passeport est entre 4 et 6 jours je vous conseille d'insister envers la mairie pour faire bouger vôtre dossiers,
Sans oublier que la plupart des fonctionnaires favorise les dossiers de proches ou de connaissances ce qui explique que les dossiers sont pas traitées selon l'ordre mais de façon aléatoire.
Bonne chance à tous le monde en espérant que l'admin ne fermera pas se post.
8
Millie12

Du coup, j’ai envoyé un mail à la préfecture qui l’a fait passer à la CERT et le lendemain de mon mail, le passeport était en cours de production. J’espère le recevoir bientôt.
4
Amanda

Bonjour

Vous dépendez de quelle préfecture ? Et qu'avez vous dit plus ou moins afin que votre dossier bouge...? L'avez vous reçu depuis ?
Car j'ai fais la même chose que vous, j'ai envoyé un mail à la préfecture du 91 mais hormis me répondre qu'ils ont constaté un délai de traitement plus long et que nos demandes étaient toujours en cours d'instruction. Un voyage privé ne peux pas être un motif de priorisation. Je me suis faite envoyer sur les roses...Nous devons décoller le 7 juin, je commence à en avoir de sacrées suées.
0
Patricia > Amanda

Bonjour
L’avez vous obtenu ? Je suis dans le même cas j’attends depuis plus d’un mois
0
angy.dls > Amanda

Pour ma part, j'ai contacté directement la mairie au service ou j'avais donné mon dossier, ils ont téléphoné à la préfecture leur disant que j'en avais besoin urgemment pour un voyage.
Le soir même, mes passeports étaient en cours d'édition et 1 semaine après ils m'attendaient en mairie.
La dame de la mairie m'a dit qu'en ce moment, c'était la folie, tout le monde fait des passeports pour partir en vacances.
Vive la fin du covid ....Bon courage à vous
1
Emi > Amanda

Bonjour vous avez des nouvelles merci
0
Mak > Amanda

Bonjour, avez-vous reçu votre passeport ?
0
angy.dls

Bonjour,
Je suis dans le même cas, et je dois partir à l'étranger bientôt, mais les passeports de mes enfants sont en attente depuis 1 mois. À quelle adresse avez-vous envoyé votre mail ?
Merci
3
Are

Bonjour,

Je suis dans même cas, safi 10 jour que j'ai déposé mon passeport pour mon fils et c'est toujours en cours d'instruction, alor que je dois voyager mi-juin, dépôt
dans le département 28
2
Emi

Bonjour moi je doit voyager aussi fin juin et j ai u mon rdv le 13 avril. Et toujours en cours d instructions c est conblique
0
Nanou > Emi

Bonjour je suis exactement dans le même cas à la même date dans quel département été vous ?
0
Mak > Nanou

Même cas aussi, je suis dans le 84. Et en délai d'instruction depuis le 25 avril.
1
Nanou > HS

Par contre je ne vous est pas manquer de respect merci
4
Chouchou > Mak

Je suis dans même cas que vous depui le 27avril et toujours en cour instruction et je doit partir en vacance le 4juillet je commence à me dire que je ne partirai jamai et j’ai envoyé un e-mail ce matin il traite tout juste les demande du 14/04
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fad

Bonjour jai effectuer une demande de passeport et cni le 28 avril 2022 pour moi et mes deux enfants jai recu mes papier en 10 jour top crono le 10 mai exactement mais mes enfants c tjr en cour dinstruction trop bisarre je suis dans le 94
1
Mak

Bonjour,

Il s'agit d'une première demande pour vos enfants ?
0
fleur3481

Bonjour, je voulais savoir si vous avez pu le recevoir?
Pour ma part, j’ai effectué une demande de passeport le 6 mai et je dois partir le 6 juillet à l’étranger mon dossier est en cours d’instruction depuis 4 semaines. Le délai dans mon département 06 est entrée 7 à 9 semaines pour le recevoir que dois-je faire pour accélérer ma demande j’ai envoyé des mails de partout je ne sais plus quoi faire..
0
Nanou

Bonjour l avez vous reçue ?
0
Cyrillef Messages postés 1 Statut Membre

Demande le 14/04 dans le 06 tjs en instruction …
0
Mak > Cyrillef Messages postés 1 Statut Membre

Les délais sont de combien dans le 06 ?
0
Fad

Pour mon fils oui mais ma fille non renouvelement
0
Mak

Bonjour,
Avez vous reçu votre passeport ?
-1
angy.dls

Oui reçu pour ma part, j'ai appelé la mairie qui a fait accélérer les choses.
Une fois l'appel de la mairie à la préfecture, il a fallu top chrono 7 jours et j'avais mes passeports.
8
Mak > angy.dls

Merci pour votre réponse, je me suis rendue en mairie le 3 juin, la dame m'a dit de revenir le 13 juin. J'irai donc lundi, en espérant qu'elle puisse également contacter la préfecture afin de faire accélérer les choses.
3
Kalissaaa > Mak

Bonjour avez vu eu vos papiers
0
Mak > Kalissaaa

Non toujours pas et vous ?
0
Kalissaaa > angy.dls

Bonjour de mon coter pareil que vous toujours pas et c’est pas gagner délais de 6 à 10 semaine rien que le delais de fabrication d après l information donner par la mairie est de 2 mois max une dame a essayer de faire passer mon dossier en urgence car départ définitif le 25 juin refus de là préfectures
0