Combien de temps pour avoir ma nationalité française

Résolu
Awa - Modifié le 19 avril 2018 à 03:27
 Profil bloqué - 30 juin 2018 à 14:00
Bonjour,
Je m apel awa camara suis française de par mon père j'avais envoyer mes documents pour avoir la nationalité française mais celle ci a était rejetter parce-que j'avais pas fourni tous les documents au complet (il manquait le relever de carrière)mais la je viens de trouver le document je veux dire le relevé de carrière de papa maintenant si jenvoi il faudra combien de temps pour recevoir ma nationalité française

2 réponses

Bonjour Bicha

D'abord vous auriez du ouvrir votre propre sujet au lieu de vous greffer sur les autres.

Mon père a eu la nationalité française en 1988 vu que sa mère est d'origine française et moi je suis née en 1991. Est ce que je peux demander la nationalité ou non? Si oui comment? Merci bien.

Donc vu qu'à 3 ans vous étiez mineure, sous réserve qu'il vous ait déclarée ou reconnue avant votre majorité 18 ans, vous êtes française et bien entendu que vous ayez les justificatifs de sa nationalité française à votre naissance.
Mais un cnf prend beaucoup de temps.
Derrière il faut la transcription de votre acte de naissance.
Ensuite l'inscription au consulat, la CNI et le passeport..
Bref si c'est pour les études de la prochaine rentrée c'est un peu loupé.

Cdt

PS
27 ans un master en visa cela risque de ne pas passer.
On vous a acceptée dans une fac ?
Comment financez vous vos études ?
et surtout au passage, prenez vite des cours de français, car vous n'allez pas suivre, et avoir des sales notes à cause de cela et c'est aussi un motif de refus de visa.
9
Elodie2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 01:35
Merçi beaucoup pour votre rèponse. C très gentil de ta part. C la 1 ère fois que j'utilise ce site ... Je ne savais pas qu'il faut que je pose ma question comme sujet.
Bicha
0
Elodie2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 01:41
Svp dites moi. Est ce que j'ai le droit d'avoir la cnf ou non? Bien sur après que je dèpose un dossier complet contient tous les justifications chez le tribunal d'instance.
Bicha
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 872
4 juin 2018 à 07:59
mais vous n'avez pas besoin de la nationalité F pour suivre vos études !!!!
0
A chacun sa chance !
0
Profil bloqué
30 juin 2018 à 14:00
réponse idiote et sans aucun intérêt
0