Recouvrement d'un prêt

SORNINBOTORE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - Modifié par DCI le 20/07/2016 à 18:35
 alinia - 8 août 2016 à 14:55
Bonjour
J'ai prêté une somme conséquente à une personne en qui j'avais confiance. Elle devait me rembourser fin janvier 2016.
Ce qui n'a pas été le cas. Depuis je relance souvent cette personne qui me dit qu'elle va s'exécuter mais n'en fait rien. Que puis-je faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement ****** (identité supprimée par modération du forum)

1 réponse

Bonjour,

Avez vous établi une reconnaissance de dette ? Ou des preuves de ce prêt ?
0
SORNINBOTORE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 14:14
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre prise en considération de ma question.
Oui j'ai un document réalisé au moment du prêt reconnaissant l'emprunt et avec l'engagement écrit du remboursement pour le 31 Janvier 2016.
Par ailleurs j'ai réalisé un document qui recense les SMS échangés ( photographiés) avec l'emprunteur sur la période allant de février à juillet.
Enfin j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour la mise en demeure du remboursement. Envoi le 21 juillet avec délai de huit jours. Accusé de réception revenu signé.
Depuis aucun signe.
Merci pour votre réaction.
Cordialement. G.Goyet
0
alinia > SORNINBOTORE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 14:55
Bonjour,

Attention, vous êtes sur un forum public, évitez de donner votre identité.
Merci
0