Problème société CFR recouvrement PayPal

Fermé
Loralole Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 17:57
 INT MDR - 27 mars 2016 à 00:39
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je poste ma première question sur ce forum, n'ayant pas trouvé la réponse précise à mes questions en recherchant sur le forum. J'ai lu la majorité des topics qui existent déjà à propos de la société CFR recouvrement.

Voilà, en novembre dernier j'ai procédé à la création d'un site internet pour une personne lambda. Cette personne m'a réglé via Paypal. Une fois le site achevé et lui appartenant, il a tout bonnement ouvert un litige, sois disant pour "objet non reçu" et paypal à mon grand regret a remboursé intégralement l'acheteur. Je tiens à préciser que je n'avais PAS de carte bancaire ni de compte bancaire lié à ce compte paypal.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de la société "CFR recouvrement", m'invitant (me forçant ?) à payer la somme dûe (100€) à PayPal immédiatement sous peine de poursuites et d'augmentation de la dette... Or je ne veux pas payer, mais que faire dans ce cas... Laisser couler les choses ?

La société CFR recouvrement a-t-elle la capacité de porter l'affaire en justice sachant que la somme de 100€ me paraît relativement faible au vu d'une société de la taille de paypal...

Je ne sais pas quoi faire, dois-je payer, y a t-il des personnes qui ont déjà été en justice à cause d'un non paiement à CFR ? Est-ce que je risque clairement des poursuites judiciaires ?

Merci
A voir également:

5 réponses

J'ai le même problème, je dois une somme de 410€ à Paypal suite à une arnaque que j'ai subit.
Au départ j'ai juste eu des appels de la CFR.
A ce moment je suis allé voir la Police pour porter plainte contre les arnaqueurs, ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la recevoir car je n'avais pas perdu d'argent à proprement parler. Et ils m'ont aussi dit de ne pas répondre ni à Paypal ni à CFR, que je ne leur doit rien.
Je me suis aussi renseigné sur de nombreux forums, qui disent tous qu'il ne se passera jamais rien car ils n'ont aucuns droits, j'ai vu des témoignage comme quoi ils ont laissé tombés, sauf que c'était toujours pour des sommes entre 10 et 200€.
Mais là je suis au point ou j'ai reçu des dizaine d'appels par jours de la Paypal (j'ai donc bloqué le numéro), des lettres et mails de CFR, et aujourd'hui un SMS disant qu'ils ont transmis cela à un huissier de justice.
J'ai vraiment peur.. car là je ne sais pas si les frais de procédure judiciaire sont plus élevé que le montant que je dois (410€).
Je n'ai ABSOLUMENT PAS les moyens de payer 410€, donc encore moins les frais judiciaire en plus... :/

Des avis/témoignages de personnes qui ont été dans le même cas (avec une sommes à peu près égale ou supérieur ?..)

Merci de votre aide !
61
Salut Evo,

Pour ma part après plusieurs mois, j'ai blacklisté leur numéro, supprimé la boite mail sur laquelle arrivaient leurs mails, et ils avaient une fausse adresse postale donc ils peuvent envoyer des lettres elles tomberont dans le néant.

Je n'ai plus aucune nouvelle de cette société CFR et c'est tant mieux, selon les dires de ma prof d'économie qui a travaillé longtemps dans le monde de la finance, ces sociétés là rachètent des créances à Paypal et donc elles font tout pour récupérer l'argent avec des méthodes peu scrupuleuses, il ne faut SURTOUT PAS lâcher et surtout pas tomber dans le piège.
Ils ne feront jamais de poursuites judiciaires pour moins de 500€ et encore même un peu +, ça leur coûterait plus cher en frais de justice qu'autre chose...

Un SMS qui annonce que le dossier a été porté à l'huissier : aucun problème, tout ce qui n'est pas une lettre recommandée avec accusé de réception est considéré comme nulle. Donc, tu n'es pas censé avoir reçu ce sms, légalement ça n'a aucune valeur.
Cette société fait aussi de fausses injonctions de payer, qu'ils envoient par mail (la blague), et qui n'ont elles aussi AUCUNE valeur. La seule injonction de payer valable provient d'un tribunal, sinon, c'est 0.

En gros, honnêtement, tu ne risques rien ! Juste, ne te laisse jamais avoir par la CFR ce sont des gros c******** dont le gagne pain est de récupérer la misère des autres. Ne leur donne jamais UN centime. Et même si jamais tu voulais payer, ne paye JAMAIS à CFR. Paye directement à Paypal qui est ton créancier, jamais à la société de recouvrement.
12
fantin27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 5
15 déc. 2015 à 02:04
Bonjour j'ai recu un message du même type et légalement ceci n'a aucune valeur,je vous conseil donc de réutiliser ma réponse: Bonjour j'ai recu de votre part un message me demande de payer une facture à partir d'aucun justificatif. N'étant pas une personne ouverte à faire des dons sans raisons, je vous serai gré de m'offrir une explication valable.
Cordialement
5