IQERA et Recouvrement SFR

SatoshiKawa - 21 juin 2021 à 16:07
Sanctuary9 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 23 juin 2021 à 12:32
Bonjour, j'ai un gros problème avec SFR.
J'avais une ligne chez eux il y a un an et j'ai voulu changer de mobile mais en conservant la ligne.
Donc je suis aller en boutique et je suis tombé sur un monsieur qui ma dit qu'il était impossible de conserver ma ligne tout en voulant prendre la nouvelle offre sur le téléphone.
Il ma alors dis qu'il pouvait me résilier mon abonnement actuelle et que je n'aurais plus rien a payer, pour me balancer sur un autre abonnement qui rentre en compte dans l'offre mobile.
J'ai accepté et on a fait la démarche ensemble.

Puis les mois passe et je reçois des SMS et des couriers de SFR me disant que j'ai 50€, puis 80€ puis 130€ a régler et que si je ne payais pas mon dossier finirer au contentieux.

Alors j'ai appeler SFR et la dame au téléphone me dit que ma ligne a bien était suspendu et que j'avais qu'a ignorer les relances de SFR.

Puis il y a 3 semaines je ressois une lettre mon disant que mon dossier a était donner a IQERA et que j'avais jusqu'à aujour'dui 18h pour payer 130€. Alors j'appelle SFR et je leurs explique la situation.
Et ils me disent que c'est impossible de resilier en boutique et que si j'ai un problème c'est avec IQERA que je dois discuter.
Alors j'appelle IQERA et ils me disent que je me suis fais arnaquer par le service consommateur SFR et que je devais régler les 130€ avant le 21/06 18H.
Le truc c'est qu'il est HORS DE QUESTION que je règle cette argent alors qu'on ma certifié que la ligne était coupé et que je n'aurais rien a payer.

Je fais quoi ? Je suis perdu et je m'inquiète un peu ? Si je paie pas il va ce passer quoi concrètement ? Je risque le tribunal ?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 juin 2021 à 16:17
Si vous ne payez pas il va rien se passer bloquez leur numéro utilisez leur courrier comme papier toilette et surtout changez d'opérateur
29
SatoshiKawa
21 juin 2021 à 16:28
Donc je fais quoi concrètement ? J'ai un autre forfait téléphonique chez eux ou je me suis engagé. Je peux payer les 130€ mais il est hors de question que je paie alors qu'on ma certifier que je n'avais rien a payer...

Le problème c'est que je n'ai aucune preuve étant donné que c'était en boutique
-2