IQERA et Recouvrement SFR

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, j'ai un gros problème avec SFR.
J'avais une ligne chez eux il y a un an et j'ai voulu changer de mobile mais en conservant la ligne.
Donc je suis aller en boutique et je suis tombé sur un monsieur qui ma dit qu'il était impossible de conserver ma ligne tout en voulant prendre la nouvelle offre sur le téléphone.
Il ma alors dis qu'il pouvait me résilier mon abonnement actuelle et que je n'aurais plus rien a payer, pour me balancer sur un autre abonnement qui rentre en compte dans l'offre mobile.
J'ai accepté et on a fait la démarche ensemble.

Puis les mois passe et je reçois des SMS et des couriers de SFR me disant que j'ai 50€, puis 80€ puis 130€ a régler et que si je ne payais pas mon dossier finirer au contentieux.

Alors j'ai appeler SFR et la dame au téléphone me dit que ma ligne a bien était suspendu et que j'avais qu'a ignorer les relances de SFR.

Puis il y a 3 semaines je ressois une lettre mon disant que mon dossier a était donner a IQERA et que j'avais jusqu'à aujour'dui 18h pour payer 130€. Alors j'appelle SFR et je leurs explique la situation.
Et ils me disent que c'est impossible de resilier en boutique et que si j'ai un problème c'est avec IQERA que je dois discuter.
Alors j'appelle IQERA et ils me disent que je me suis fais arnaquer par le service consommateur SFR et que je devais régler les 130€ avant le 21/06 18H.
Le truc c'est qu'il est HORS DE QUESTION que je règle cette argent alors qu'on ma certifié que la ligne était coupé et que je n'aurais rien a payer.

Je fais quoi ? Je suis perdu et je m'inquiète un peu ? Si je paie pas il va ce passer quoi concrètement ? Je risque le tribunal ?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
35016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 667
Bon soir vous écoutez soit vous faites ce que vous voulez
Tant que le tribunal n a pas été saisi les huissiers ne peuvent que menacer c'est du bluff
Au bout d'un an après le dernier paiement ils ne pourront plus rien faire
Sfr n'ira jamais au tribunal pour une somme aussi ridicule
Un conseil changez d'opérateur mais cette fois ci résilié par recommandé avec accusé de réception
Après vous êtes libre d'écouter le comique du.post
Pour votre lecture
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/Sfr

Merci beaucoup, je vais faire ça. Puis si jamais ça va plus loins (trop loin) je paierais ce que j'ai a payer
Messages postés
35016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 667 > SatoshiKawa
Ça n'ira pas plus loin bloquez le numéro je suis passé par là et pour une somme plus importante
Messages postés
35016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 667
Si vous ne payez pas il va rien se passer bloquez leur numéro utilisez leur courrier comme papier toilette et surtout changez d'opérateur

Donc je fais quoi concrètement ? J'ai un autre forfait téléphonique chez eux ou je me suis engagé. Je peux payer les 130€ mais il est hors de question que je paie alors qu'on ma certifier que je n'avais rien a payer...

Le problème c'est que je n'ai aucune preuve étant donné que c'était en boutique
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Payé ou attendre le cabinet de recouvrement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Non pa le tribunal mais le huissier va vous contacter et faire l'inventaire de vos biens si vous n'êtes pas en mesure de payer aujourd'hui,dans 2semaines 1mois
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
>
Messages postés
35016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021

Non seulement une question à vous présenter, cool merci pour votre retour
Messages postés
41801
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
11 394 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021

Si vous avez une question à présenter, écrivez votre propre post................
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
>
Messages postés
41801
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021

Ouï merci je vous présente mes sincères salutations,et bon courage pour votre réponse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
> Lecture
????????️