Recouvrement MCS, mes droits ?

Résolu/Fermé
mimi5 -  
 Bgfg - 25 nov. 2015 à 19:12
Bonjour,

La société Banque populaire du Nord a mandaté un cabinet de recouvrement MCS Associés pour recouvrir une créance datant de 2002.
J avais déjà reçu des relances en 2003 et 2004 . C est un découvert bancaire qui était à la base de 4692€. J ai réglé 1000€ en fev 2004. Depuis je n avais plus reçu aucun courrier (suite déménagement). Je n ai jamais été fichée pour ce découvert . Ce découvert vient d un chèque crédite sur mon compte puis revenus quelques jours après impayé. Alors que j avais retiré l argent !

Hier soir j ai reçu un coup de fil de cette société me menaçant de me mettre au service judiciaire . Alors qu ils ne m ont même pas envoyé un seul courrier a mon adresse actuelle !
Je n ai jamais reçu de prise de titre exécutoire pour cette créances.
Peuvent ils mettre ce dossier au judiciaire seulement maintenant 7 ans après ? N y a t il pas prescription ?
Merci d avance pour réponses , je suis très angoissée

6 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   3 762

Bonjour, pour en savoir plus sur les moyens mis en oeuvre par les sociétés de recouvrement et faire valoir vos droits en cas d'abus, vous pouvez consulter l'article société de recouvrement : droits et abus. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

62