Me faire rembourser ? Est-ce possible ?

Blitz33 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 09:33
Blitz33 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 12:01
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement envers les sociétés qui vendent en ligne, je ne citerais pas de nom mais l'expression "se moquer du monde" et "la société pigeon et compagnie" ont enfin un sens pour moi. Certes, ils vendent pas chère mais le minimum conventionnel est de vendre la stricte vérité qui est annoncé sur leur site.

En faite, j'explique mon problème... J'ai fais un achat de vêtement sur un site qui vendent des vêtements (fucking logic) et j'ai payer et reçu ma commande 2 semaines après l'achat. Bon pour l'instant tout est OK... excepter qu'ils ont omis un article (première erreur). Déballage en cours... oh que c'est be... moche qualité made in china (j'ai honte, j'ai fais bosser des enfants qui ne seront même pas payé à la hauteur de la commande pour rien enfin bref...). Je l'essaye "oh tiens que c'est marrant je peux pas la fermer" et je vous parle même pas des manches qui m'arrive au niveau du coude. Ils me vendent ça pour du XXL taillé homme (bien sûr...). Exactement, la même chose pour les 5 autres articles que j'ai reçu. Par contre, ma fille de 10 ans rentre impeccable dedans, ce qui n'est pas le but de ma commande.

Ni une, ni deux, je suis déjà entrain de contacter le SAV par mail puisque c'est un site de vente international proposé en français. Je leur précise que je souhaite me faire rembourser et qu'un article manquait à l'appel. Réponse du SAV, complètement en anglais ce jour-ci sachant qu'au préalable, je leur avais demander où en était mon colis pendant les 2 semaines d'attente, réponse en français et là ils me prennent pour un c** à me répondre en anglais (merci Google Chrome pour la traduction d'ailleurs) ;)...

Dans leur réponse, ils demandent un tas de truc... Est-ce une politique de découragement ? Pour éviter ainsi de rembourser ? Me rembourseront-ils ? Mais a quel prix ?

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
19 sept. 2015 à 11:44
Bonjour,

Vous pouvez utiliser votre droit à rétractation qui est de 14 jours, sans avoir à vous justifier. Même s'il s'agit d'un site étranger.

Plus d'infos sur :

www.europe-consommateurs.eu/.../Acheter_en_ligne_sur_un_site_etran...
0
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
19 sept. 2015 à 11:57
avec un site basé en Chine , je lui souhaite bon courage
et dans son malheur il a eu de la chance que son colis ne soit pas intercepté par la douane , il aurait rien eu
0
Blitz33 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 3
19 sept. 2015 à 12:01
Euh très bonne intervention, il n'est pas basé en Chine mais plutôt en Amérique et oui ils font bossés les petits chinois car une étiquette de vêtement écrit en hiéroglyphe c'est belle et bien fabriqué en Chine... J'ai bien plus j'ai 30 jours de ristourne mais ils ne me répondent pas quand je leur demande la démarche pour le remboursement. Ils veulent leur fichus photo de leur vêtements. Sérieux, en plus il faut que je paye pour renvoyer mes articles (pour info j'en ai eu pour 80 euros de vêtement et 75 euros de frais de port autant dire que ça vaut pas le coup)...
0