La CAF me demande de rembourser un trop perçu [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
-
 Moumoune -
Bonjour,
la CAF me demande de rembourser un trop perçu de près de 900€ sur l'aide au logement à laquelle je n'avais apparemment plus droit la dernière année.
Or je suis dans l'impossibilité de rembourser cette somme.
Quels sont mes recours possibles svp?
Merci pour vos réponses.

8 réponses

moi il me demande 10 000 euros sur un trop percu de l'annee 2003 2004 apl alors que faire
Bonsoir vero je viens au nouvelle parce que moi aussi il me reclame 5000 euros
As tu rembourser?

Merci de ta réponse
Mo,on me prélevé depuis presse 2 ans, mais quoi au juste?
Bonjour,
2 recours sont possibles dans ce cas:
* soit de demander de rembourser des mensualités moins élevées
* soit de demander une remise de dette (la commission de recours Amiable de la caf se prononcera sur la demande)

Voila un lien sur le site de la caf donnant les modèles de lettre à utiliser dans ces 2 situations :
http://www.caf.fr/web/Web571.nsf/VueLien/LETTRECAF?opendocument
Bonjour voila mon probleme la caf me demande un trop percu alors que ma situatio na pas changer
mon mari se deplacer et moi j ai contanter par mail par telephone la reponse et toujour la meme il faut rembourser aidez moi svp
> FEZAI1980
ayant été dans la m^me situation, je vous recommande de voir un avocat , car il risque prescription suivant la date des faits et la date de reclamation. il y a des avocats très sympa....de plus vous ête aidé suivant vos revenus
bonjour
il m'est arrivé la meme chose il y a qu'elle année a la msa on m'a indiqué de faire un courrier à la commisson des recours gracieux en expliquant ma situtation et aprés analyse de la situation est on reduit la dette de moitié avec possibilité de régler en plusieurs fois.
renseignes toi si cela peut fonctionner avec la caf mais il n'y a pas de raison.
bon courage

La même chose est arrivée à ma mère. Il n'y a aucun recours si ce n'est de négocier un échelonnement des remboursements.
BOn courage

La même chose est arrivée à ma mère. Il n'y a aucun recours si ce n'est de négocier un échelonnement des remboursements.
Bon courage
ce a qui la faut ,nous on a bien envoie le declarationes de revenu...ce a eux a decide...
Bonjour,
J'étais un jour dans votre cas, donc si vous touchez des allocations familiales, la caf vous déduira le montant dû sur vos allocations familiales et ceci en echelonnant le montant sur plusieurs mois.