Litige avec la mutuelle NEOLIANE

Fermé
allouette64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 12:00
 ramses - 26 févr. 2018 à 21:30
Bonjour, voila mon problème, je suis adhérente à la mutuelle santé ARIA, en Aout 2014, vient un démarcheur chez moi, et me propose de souscrire à la mutuelle Néoliane, qui est beaucoup moins chère que ma mutuelle, j'avoue que payer par mois 44 euros au lieu de 53 euros pour mes cotisations c'était plutôt attirant,il à sut y faire pour me faire signée le contrat, et c'est par la suite une fois que j'ai signée devant il rempli une feuille destinée à ma mutuelle demandant à ma radiation. quelques jours plus tard, je reçois un courrier de Aria me disant qu'il refusé de me radier car je n'avais pas respecter les mois de préavis, ceci dis je fais un courrier à néoliane disant le refus de ma mutuelle,le 1er 09, je reçois un courrier de leur part disant leur refus, le 11/09 je fais un nouveau courrier. avec le méme discours comme quoi il refuse de me radier, je reçois par la suite 3 relances pour non paiement de cotisations,du fais que je ne paie pas ils m'ont dis que j'allais etre radier, et me mettent une mise en demeure pour non paiement de cotisations la qestion est ; dois je payer les cotisations qu'ils me réclame c'est à dire la période de OCTOBRE NOVEMBRE ET DECEMBRE 2014, méme si je suis radier j'espère etre claire dans ma démarche merçi

3 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
26 janv. 2015 à 10:35
Bonjour,
étant donné que vous avez été démarchée à votre domicile par Néoliane,vous aviez un délai de rétractation de14 jours.
Avez-vous fait votre courrier à Néoliane durant ce délai?


Si vous n'arrivez pas à faire respecter vos droits,contactez la direction de la consommation et de la répression des fraudes car si vous avez fait ce courrier dans les délais, la mutuelle a commis une infraction pénale en ne respectant pas les dispositions légales relatives au démarchage


Voir le site:

Démarchage à domicile - Service-public.fr
vosdroits.service-public.fr > ... > Réglementation du commerce
Aller à Délai de rétractation - Si le jour d'expiration du délai est un samedi, un dimanche ou ... avant la fin du délai de rétractation


Maintenant, si votre courrier de rétractation a été fait après ce délai de 14 jours, vous pouvez quand même contacter une association de consommateurs qui pourra vous guider dans vos démarches!

bon courage
cdlt
37
allouette64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 12:27
bonjour, je viens de lire votre mail, il se trouve que le démarcheur, ne m'avait pas préciser les 14 jours pour me rétracter. Quand j'ai eu par courrier le refus de ma radiation de ma mutuelle, demandé par lettre préécrite par le démarcheur qui datait du 14 Aout 2014, j'ai aussitôt fais un courrier à néoliane qui date du 1er Sept,je reçois un courrier le 06/09 de leur part avec un 1er refus,le 11/09 je retente , ils me répondent avec un nouveau refus le 15/12.je tiens à préciser que mon contrat d'adhésion prenais effet le 1er/10, ceux qui veulent c'est que je leurs paie les 3 mois de cotisation, méme sous menace d'huissier. je vous remercie pour les infos, s'il perciste,je contacterais une association de consommateur . merci de votre réponse cela va me servir bonne journée cdlt
0
Bonjour moi j ai demandé un devis , jamais recu, et je me retrouve avec un contrat qu il ne m ont pas envoyé.. J ai compris l arnaque quand j ai recu une lettre de relance...ils m ont fait croire que la signature Électronique et Iban c etait juste pour le devis...je n ai pas l intention de me laisser faire , je suis prete a aller très loin ..je n'ai pas pu me rétracter à temps car je n avais rien recu donc j attendais sagement le devis. Ils ont choisi la mensualité a ma place, le type de contrat IJ et DC...une histoire de fous...
0