Invalidité

nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 14 oct. 2014 à 20:56
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 15 oct. 2014 à 21:36
Bonjour,

j'ai eu un accident de trajet lors d'une tempête en remplacement d'une collègue et depuis je

perçois une rente accident de travail trimestrielle en plus d'une invalidité catégorie 2 et mon

état ce détériore depuis peu . puis je demandé une rente a mon ex employeur ?

Merci de vos réponses

2 réponses

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
15 oct. 2014 à 11:52
Bonjour Nanny1960,

Vous parlez d'un état de santé qui se détériore.
La difficulté sera de déterminé si l'origine est professionnelle ou non.
Si les médecins font un lien entre cette dégradation et votre accident de trajet alors vous serez en mesure de demander un nouveau calcul de votre taux d'IPP pour obtenir une revalorisation de votre rente.

Si l'origine de cette dégradation n'est pas professionnelle alors il faudra demander à revoir l'invalidité...

Quoi qu'il en soit mettez vous en contact avec votre cpam pour obtenir le mode opératoire local concernant votre demande.

Bonne journée ;)
MiaO
0
nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
15 oct. 2014 à 21:28
Bonsoir et Merci miaO_ une personne m'a aussi répondu que mon employeur n'est pas responsable et que c'est moi qui conduisait mais j'ai oublié de préciser que j'étais a vélo et que ce jour là il y avait une tempete et que j'avais prévu d'aller travaillé a pieds .Ma responsable m'avait téléphoné le matin pour aller remplacé ma collègue qui soit disant avait une panne de voiture je porte en plus des lunettes et pluie et vent m'ont déstabilisé . J'ai téléphoner de suite pour prevenir que je venais d'avoir un accident et en attendant les pompiers ( car je ne pouvais plus me lever ) je suis rester plus d'une heure sous la pluie car ma responsable n'a pas eu l'intelligence de me mettre a l'abri dans la voiture de fonction. je ne suis plus toute jeune et depuis je fais de la décalcification des os et une discopathie entre autre et dégénérative et j'en passe et depuis peu je ne peux plus soulever mes bras sans me tordre de douleur. Merci bcp pour votre réponse et cordialement ... Nanny1960
0
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
15 oct. 2014 à 21:36
Bonsoir,

Il existe un droit de retrait pour se prémunir de ces situations périlleuses.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.html
0