Combles aménagés

Résolu
Leoana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par Leoana le 2/06/2014 à 12:12
Leoana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 14:56
Bonjour,
Suite à un cambriolage, un expert est venu à mon domicile.
Suite à cette visite je reçois une modification de mon contrat d'assurance habitation concernant le nombre de pièces principales passant ainsi de 4 à 6. Ces deux pièces supplémentaires sont des combles (non isolées) que nous avons aménagées en pièce de jeu pour les enfants. L'une d'elle fait 10m2 et a une hauteur sous plafond de 1m90 sur un mètre de large, le reste de la pièce étant en dessous des 1m80. la deuxième fait 13m2 au sol et plus d'un mètre 80 sur uniquement 60cm de large.
Lorsque nous avons acheté la maison en 99 , nous avions fait métrer et ces 2 pièces n'étaient pas considérées comme habitables.
Notre assurance peut elle les considérer aujourd'hui comme telles et augmenter significativement notre cotisation?
Merci de votre réponse
Cordialement

4 réponses

Bonjour,
La tarification d'un contrat multirisque Habitation est réalisé en fonction du nombre de pièces principales (cf définition dans votre contrat).
Il est donc normal que votre assureur vous compte 6 au lieur de 4...et ce, peu importe ce que vous en faites (aire de jeux ou chambre ou bureau...).
En cas d'incendie, la reconstruction de votre maison sera basée sur 6 pièces et non 4.
Cordialement
0
Leoana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 14:45
Merci de cette réponse
Cependant avant que nous ne peignons les murs et mettions du lino par terre, la maison était la même et ces endroits n'étaient pas considérés par notre assurance comme des pièces, nous aurions donc été remboursés de manière équivalente en cas d'incendie. Aucun travaux ne sont intervenus pour l'aménagement de ces espaces, c'est celà que je ne comprends pas, qu'il y ait ou non une chauffeuse en mousse et 2 maisons de petshops ne change en rien la configuration initiale.
Ceci étant je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
0
Vous avez raison mais c'est bien l'usage que vous faites de la pièce qui compte et pas son état.
Cordialement
0
Leoana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 14:56
Vous me voyez bien désolée de la réponse mais les règles ubuesques existent partout!! s'il arrive quelque chose à l'avenir je déclarerai donc la dégradation de l'école playmobil et du parc de jeu des petshops!!! :))
Merci encore
0