RATP amande discriminatoire et faux et l'usage de faux

AdamEnTube Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - Modifié par AdamEnTube le 27/04/2014 à 01:23
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 27 avril 2014 à 23:55
Bonsoir, j'ai deux question toute simple à posé au personne compétente en droit.

Avant tout désolé pour l'orthographe,

Ma première question est un Contrôleur, ou agent ferroviaire à le droit de faire un contrôle de ticket ou passe navigo, à l'extérieur d'un bus, car en effet quelque chose me tracasse. Une infraction pour titre de transport, ne peut être constaté uniquement à l'intérieur du bus. Donc au moment ou je sors du bus peut il vérifié si j'avais un titre de transport valide, pour le bus que j'ai utilisé ? Car en effet je n'ai plus besoin de titre de transport au moment ou je pose mes pieds dehors.

Ma deuxième question est si je peux prouvé grâce à un courriel du médiateur et mes procès-verbaux que l'agent de la police ferroviaire à menti en précisant je cite dans le courriel du médiateur [ D'après les informations fournis par la RATP, j'aurai été dans 2 bus différent (164) à 3 minutes intervalle 15:22 / 15:25 et que j'aurai été contrôlé 2 fois par ce même agent. Alors que mes procès verbaux prouve que le contrôleur ma contrôlé dans un seul et unique Bus de manière vraiment discriminatoire. Que risque l'agent pour avoir menti, et que puis-je gagné devant un tribunal compétent ?

Cordialement

2 réponses

FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 01:06
Hello !
En ce qui concerne les Transports Public dans ma ville en Suisse, tout dépend si le contrôleur est assermenté ou pas;
S'il est assermenté et qu'il dit t'avoir vu descendre du bus, ce serait pris pour un fait (comme quand un policier te dit que tu a grille un stop). Si tu a été verbalisé sur le fait que tu es descendu d'un bus pour lequel tu n'avais pas de titre de transport, alors ce sera à priori valable. En revanche si un agent assermenté ment, il risque de perdre son droit de contrôler sauf erreur ou en tout cas de perdre son assermentation vu qu'il y a promis de dire toujours la vérité...
Si en revanche il n'est pas assermenté il doit t'avoir contrôle à l'intérieur du véhicule (même si le PV est ensuite rédige à l'extérieur). En revanche s'il a effectivement menti, il risque moins de choses n'ayant pas juré sur la Bible ou sur la Constitution le fait de dire toujours la vérité...
Qu'entends-tu par contrôle discriminatoire ?
Voilà voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé !
Salutations !
0
AdamEnTube Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 01:20
Merci pour ta réponse cependant, la juridiction en suisse n'est pas forcement la même :/

En effet, je suis monté par la porte arrière du bus en stationnement, la police ferroviaire que je n'ai jamais vu dans ce secteur ma dit opopop, vous descendez toute suite, je suis descendu, il m'explique que je prend une amande pour être monté au milieu du bus, et ensuite il me dis vous êtes juif, on dirai pas (bien que je sois pas juif) je répond je suis français non pourquoi ? Pour la peine vous n'avez pas aussi validé votre titre de transport (il constate que j'ai pas validé le titre de transport à l'extérieur du bus, et sans m'avoir laissé le temps de le faire à l'intérieur) Moi je veux savoir si il peut se permettre de vérifié si j'ai bien eu un titre de transport à l'extérieur d'un bus ? Car en effet un titre de transport se constate à l'intérieur d'un bus. D'après un amie ayant fait 5 ans de droit mon dossier vaut de l'or car j'ai toute les preuves que la RATP à menti (écrit,accusé de réception,procès-verbaux ect ... ) et qu'ils continuent leur procédure pour prélèvement aux trésors public.

Le service client na rien voulu savoir, j'ai contacté le médiateur, qui ma donné une autre version, en précisant que j'était dans 2 bus selon les informations de la RATP qui elles doivent venir du contrôleur. Ce qui différent de ce qui s'est passé avec pour preuve mes procès verbaux, en effet on prétend que j'étais dans 2 (164) différent à 3 minutes d'inter valent avec le même contrôleur au même matricule ... pour monté à l'arrière ensuite pour monté à l'avant avec un autre bus. Malgré l'envoie des procès verbaux, le médiateur maintien sa version loufoque.
0
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 09:08
Effectivement le droit n'est pas forcément le même et il change d'ailleurs même de ville en ville... En tout cas j'aimerais juste rajouter que si on t'a refusé l'accès au bus, même si c'est parceque tu es monté par la mauvaise porte, tu n'avais aucune raison de valider ton titre...
Quant à la discrimination, si effectivement il t'a posé ce genre de questions, il risque d'avoir quelques problèmes de plus, mais ce sera dur à prouver...
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 27/04/2014 à 09:22
Bonjour
Quels sont les motifs d'infraction inscrits sur les PV svp?

Ou avez-vous vu que l'agent aurait menti en affirmant que vous etiez dans deux bus differents? C'est ce médiateur qui est un maroufle et qui raconte des fariboles, sa version est tellement ubuesque qu'il se ridiculise lui-même,alors qu'il est sensé rester neutre et objectif...
Par contre si votre histoire est vraie vous pouvez porter plainte contre l'agent pour délit de concussion, et pourquoi pas contre ce maroufle pour complicité.
-1
Bonjour, le médiateur à précisé les informations fourni par la RATP, en d'autre terme les informations qui provienne forcement du contrôleur lui même ! donc le contrôleur à du donné de fausse information a la RATP pour évité d'expliqué ce qu'il ma fait. J'ai certes pas de preuve pour l'anti sémitisme, mais j'ai des indices qui pourrait amené à pensé que les procès verbaux on été faite de manière discriminatoire et + le courrier du médiateur signé de sa main donnant une histoire loufoque

Les infraction : Monté descente irrégulière - Non validation de titre de transport.

J'ai des preuves avec mes procès-verbaux que c'était le même bus, même rame de bus, même matricule de l'agent et pourtant ils veulent me faire céder devant le trésor public, j'ai du porté plainte 2 fois par courrier au tribunal de grande instance de Nanterre avec accusé de réception et sa fais 2 fois depuis 1 ans qu'on me dit qu'aucune plainte n'est enregistré à mon nom, en effet le bureau d'ordre pénal ma dit dallez voir avec une association pour être sur qu'ils reçoivent la plainte, mon conseillé juridique, ma dit que cela était sensible, et donc ils veulent pas prendre la plainte et la jette.

Cordialement
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 27/04/2014 à 20:30
Vous avez porté plainte pour faux? car si c'est pour ce motif les conséquences sont graves car cela peut entrainer la comparution en Cour d'assises de l'agent prevaricateur. Mentir dans un PV est un crime pour un agent chargé d'une mission de service public, les peines encourues sont de 15 années de réclusion criminelle et 225 000€ d'amende... sans doute pour cela qu'ils rechignent a prendre la plainte.
Si il y a tresor c'est qu'une Amende Forfaitaire Majorée a été émise. L'avez-vous eue? Y a-t-il un article ou un code natinf qui est mentionné ? Car je ne vois pas quel article peut sanctionner le fait de rentrer par une mauvaise porte dans un BUS.
Si vous contestiez l'AFM vous obtiendrez gain de cause assez facilement a mon avis, surtout pour la 2eme.
0
Bonjour Cberanger merci pour la réponse, oui j'ai bien reçu mes amandes majoré 300 EURO pour entré sortie irrégulière et 180 EURO pour non validation de titre de transport, je vais demain au trésor public posé mon dossier en photocopie avec demande de décharge sur place avec peut être une explication à un responsable, en effet apparemment si le trésor public accepte de me prélever ils seraient complice ce qui parait logique.

Cordialement
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
27 avril 2014 à 23:55
Vous devriez aussi faire un courrier de réclamation a l'OMP comme indiqué dans l'AFM.
L'amende qu'on vous a mis pour la "montée en sens interdit" est visiblement une 4eme classe, je suppose donc qu'il s'agit du 5 de l'art. 74 du décret du 22 mars 1942, je n'en vois pas d'autre. Or comme vous pouvez le voir il ne s'applique qu'aux trains et en plus il ne parle absolument pas de sens autorisé ou interdit.
0