Menaces + Insultes par internet depuis l'étranger ...

FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 23:59
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 21:09
Bonsoir à toutes et à tous !

Après avoir constaté la qualité des réponses données aux autres questions, mais n'ayant pas trouvé réponse à celle qui me taraude je me décide à poster ici...
Alors voilà, je suis en couple depuis un an avec une jeune fille de 18 ans (j'en ai 19 donc le problème n'est pas là hohoho) qui réside en Turquie, alors que moi j'habite en Suisse... La question ne porte pas non plus sur un éventuel mariage blanc mais simplement sur ce fait:
Depuis quelques semaines, un jeune homme sorti de nulle part mais qui viens de la même ville qu'elle et qui la connait depuis plusieurs années bien qu'elle n'ait rien à faire avec lui m'a écrit pour me demander si je ne voudrai pas aller le voir pour prouver que je suis un homme... Jusque là c'est pas encore vraiment des menaces, mais non content de ma non-réponse le voilà qui, tous les deux jours, surenchérit en me disant que:
- Jamais il ne me laissera sortir avec cette fille
- Je suis un infidèle, libertin (je transforme pour que ce soit politiquement correct, vous imaginez bien que ses propos sont largement plus vulgaires)
- Il attendra que je mette pied là-bas pour me tabasser (!)
- Il dit qu'il a obtenu le mot de passe du compte de ma chérie et supprime les messages que je lui envoie à elle (bluff ou pas bluff je sais pas mais toujours est-il que cela fait un moment qu'elle ne m'a plus écrit...)

De l'autre côté il écrit continuellement à ma chérie pour lui dire que je suis une sous-merde (une fois de plus c'est des termes bien moins sympathiques qu'il utilise) et des trucs du genre, elle lui réponds qu'elle s'en fiche qu'elle le croit pas et qu'il faut qu'il sorte de notre vie, mais il s'obstine et j'aimerais savoir si une action en justice est possible, preuves à l'appui, bien qu'il réside à l'étranger ?

Cette histoire, racontée comme ça, peut avoir l'air d'une histoire à deux balles mais je vous assure que j'ai peur qu'il soit sérieux envers moi et la situation devient ingérable, vu qu'il s'énerve que je ne réponde pas à ses messages, et il faudra bien que je retourne en Turquie un jour ?

Merci d'avance si vous aurez des bribes de réponse à m'apporter !
Bien cordialement, FaisPasLeMalin (lui, pas vous ;) )

7 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/04/2014 à 09:53
Bonjour,

Sincèrement, je crois que tu ne portes pas ton attention où tu devrais ! ... Le mec est certes louche ... Ce qui t' arrive n' est pas agréable ... Mais à ta place, je me poserais de sérieuses questions sur la fille.

D' ailleurs, comment ce garçon a t'il réussi à pouvoir t' écrire directement ????

Je sais, l' amour rend aveugle ... Mais là, à mon avis, il y a vraiment un " loup " ! !

C' est fou ce que les gens peuvent être innocents ! ... Parfois même au péril de leur vie ... Car certains en sont même morts ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 21:02
Holà !
Merci pour ta réponse, effectivement le point que tu soulève est parfaitement cohérent, mais je ne sais toujours pas les principes d'une action en justice sur un délit de ce type... Personne ne sait la réponse finalement ?
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
27 avril 2014 à 08:24
bonjour
vous comptez vous installer ou ensemble?
en Turquie, en suisse ou ailleurs?
0
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 09:03
Hello, Elle compte s'installer en Suisse d'ici deux ans et ensuite on verra comment ça se passe, si ok y reste ou si on va ailleurs ou si on se sépare, mais en tout cas pas en Turquie...
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
27 avril 2014 à 09:38
vous êtes jeune...
a vos âges vous pensez réellement que deux ans vont passer sans que ni vous, ni elle ne fasse une nouvelle rencontre ?
Je vous le souhaite, mais ne vous faites pas d'illusions. prenez-le avec philosophie...
0
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 09:43
J'en convient parfaitement, qui vivra verra, mais la question ne portait pas sur la durabilité de notre amour, mais sur la recevabilité d'une action en justice envers quelqu'un dis à l'étranger ?
0
...^^Ma ri^^e ^^..^!
27 avril 2014 à 08:35
Bonjour

Alors voilà, je suis en couple depuis un an avec une jeune fille de 18 ans (j'en ai 19 donc le problème n'est pas là hohoho) qui réside en Turquie, alors que moi j'habite en Suisse

Tu l'as rencontré déjà ?
0
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 09:01
Oui Oui ! Plein de fois, le problème ne vient pas d'elle je puis vous l'assurer ... ;)
0
...^^Ma ri^^e ^^..^!
27 avril 2014 à 09:05
Dire à ta "chérie" d'envoyer paitre le mec en question ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 27/04/2014 à 09:12
Bonjour,
mais toujours est-il que cela fait un moment qu'elle ne m'a plus écrit...)

elle lui réponds qu'elle s'en fiche qu'elle le croit pas et qu'il faut qu'il sorte de notre vie

comment le savez vous ????

Cordialement,
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 20:48
Bonjour,
Elle m'a envoié des captures d'écran de sa discussion avec lui, mais sur ce point je crois qu'on quitte le débat juridique pour entrer dans le débat social ?
Bonne soirée...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
27 avril 2014 à 10:35
bonjour
c'est déjà quasiment impossible en France alors à l'étranger !
Assurez vous que ce n'est pas elle qui vous écrit sous couvert d'un autre homme afin de mettre fin à votre relation d'une manière peu élégante.
comment se fait il qu'elle ne vous écrive plus? comment a t il eu son mot de passe?
n'avez vous pas des amis sur place pour recontacter votre amie par un autre biais .Que pense votre amie de celà?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
27 avril 2014 à 10:36
Bonjour,

Si çà se trouve c' est un traquenard ... Beaucoup plus grave que çà ! ...
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
27 avril 2014 à 15:22
@relou
bien vu, je n'y avais pas pensé...
espérons que non car ça serait pas très fairplay mais d'un autre coté la pilule passe mieux parfois avec ce genre de mensonges.
0
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
27 avril 2014 à 21:09
Alors voilà un peu de réponses; J'ai de nouveau eu des nouvelles d'elle, qui vit mal la réaction de cet "ami" à elle, donc c'est possible de faire baisser la probabilité qu'elle soit de mèche avec lui (mais la probabilité 0 n'existe pas évidemment dans ce genre de cas), pour ce qui est du mot de passe je n'en sais rien mais à priori cela semble être du bluff parceque si moi j'avais le mot de passe de quelqu'un, je serai bien plus nocif si personne n'est au courant...
En revanche pour la fin de relation c'est un scénario auquel je n'avais pas pensé, mais le fait qu'elle me récrive aujourd'hui détruit un peu cette théorie...
Du coup je suppose que toute action en justice contre ces menaces pas super agréables est impossible ?
Merci pour vos réponses, même si là aussi c'est plus un débat social, au moins ça apporte quelques éléments de réflexion !
Cordialement, FaisPasLeMalin
0
Quel problème !....

Et il y a des enfants qui chaque jour meurent de faim dans le monde !

Au fait..vous faites quoi dans la vie..( mis à part l'ordinateur, bien sûr) vous avez un vrai boulot ?
-2
FaisPasLeMalin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 3
Modifié par FaisPasLeMalin le 27/04/2014 à 21:12
Bonjour,
En effet il y a des problèmes plus graves dans le monde, et sur ce forum également d'ailleurs. Si ce topic ne vous intéresse pas vous n'êtes pas obligé d'y répondre, encore moins si c'est pour le faire d'une façon aussi désagréable.
Pour ma part j'essaie de répondre aux questions que les gens posent sur ce forum, dans la limite de mes compétences, parce que lorsque j'ai besoin d'aide, aussi petit soit mon problème, j'aime bien que des gens prennent le temps de répondre des choses pertinentes. Il n'y a pas de questions interdites à ce que je sache ?
Et enfin, oui j'ai un travail pour subsister en plus du fait que j'étudie en économie, je ne vois pas en quoi cela change la donne de mon message.
PS: Merci pour votre réponse, elle aura prouvé que votre âge mental ne dépasse pas celui d'un mort-né.
0