Je ne peux pas payer une amende RATP ?

- - Dernière réponse : vincent_d
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- 13 juin 2019 à 11:55
Bonjour,

J'ai eu une amende R.A.T.P. il y a environ 2 ans dont j'ai perdu le document. Je ne me souviens donc pas de son montant initial. Je reçois via ma banque un A.D.T (avis à tiers détenteur) pour la somme de 180,00 €. Je n'ai jamais reçu de rappel faute d'habitation fixe. J'ai 19 ans, sans aucun statut social, donc aucune ressources. Comment puis-je me défendre auprès de la R.A.T.P. pour ne pas régler cette amende ?

Cette question vous est adressée par l'ordinateur de ma maman à qui je ne voudrais pas faire supporter mon erreur de n'avoir pas acheté de billet.

Merci vivement pour votre précieuse aide.

Cordialement.

Fadièse
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1438
2
Merci
Bonjour,
Vous étiez mineur, il y a deux ans et sous la responsabilité de vos parents.
Donc vous devrez vous acquitter de cette amende avec leurs aides, avant une nouvelle majoration.
Pas de solution miracle, désolé.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21270 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Enfaite mois aussi j'ai eu une amende par contre j'ai 20ans et donc qu'est que je dois faire pour ne pas règler cette amende.
Bonjour,et moi si je paye pas l amende que-est-ce qu'il va se passer stp.J'ai 14 ans
Commenter la réponse de *guss*
Messages postés
27091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
5223
0
Merci
Bonjour..
Tente d'expliquer ta situation de dénuement par lettre à la RATP... De toute façon si tu n'as pas de ressources tu ne peux payer... (Dans la réalité la fraude remontant à ta minorité ta mère est responsable.. ).
Sinon la sanction suivante est l'écartelement en place de Grève par 4 métros ou autobus selon le lieu où a été relevée l'infraction..
A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
25674
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3314
0
Merci
Bonjour,

Un ATD signifie que le compte en banque est saisi pour la somme de 180 euros, s'ils y sont ils seront prélevés.

Difficile d'aller contre.
Commenter la réponse de nemrod18
0
Merci
ATD ou "Opposition administrative" ?

De plus vous l'avez posée sous le titre "prescription" votre question.

Combien de posts pour ce problème ?
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
j’ai été contrôlé par la rapt tout à l’heure et j’ai donné une fausse adresse enfin un mauvais numéro de rue parce que c’était ma vraie rue, mauvais nom, mauvais prénom, mais bon numéro ainsi que ma date de naissance ? ils vont me retrouver et je vais avoir des soucis ?
AN.Banker
Messages postés
602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
292 -
Vous risquez 3750€ d'amende et deux mois de prison pour avoir donné volontairement une fausse identité.
> AN.Banker
Messages postés
602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
-
mais je suis mineur ??
AN.Banker
Messages postés
602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
292 > Tissier -
3750€ et un mois de prison maximum. Vos parents devront payer à votre place si vous êtes condamné.
Afrikarnak
Messages postés
27091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
5223 -
Si mineur c'est le représentant légal qui reçoit la 'prune'..
vincent_d
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
93 -
@Tissier aucun risque de vous retrouver. pour la date de naissance vous n'êtes pas le seul à l'avoir.

théoriquement Vous risquez 3750€ d'amende et deux mois de prison pour avoir donné volontairement une fausse identité.
Commenter la réponse de Tissier
Dossier à la une