Je ne peux pas payer une amende RATP ?

Fadièse - 29 mars 2012 à 07:26
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 13 juin 2019 à 11:55
Bonjour,

J'ai eu une amende R.A.T.P. il y a environ 2 ans dont j'ai perdu le document. Je ne me souviens donc pas de son montant initial. Je reçois via ma banque un A.D.T (avis à tiers détenteur) pour la somme de 180,00 €. Je n'ai jamais reçu de rappel faute d'habitation fixe. J'ai 19 ans, sans aucun statut social, donc aucune ressources. Comment puis-je me défendre auprès de la R.A.T.P. pour ne pas régler cette amende ?

Cette question vous est adressée par l'ordinateur de ma maman à qui je ne voudrais pas faire supporter mon erreur de n'avoir pas acheté de billet.

Merci vivement pour votre précieuse aide.

Cordialement.

Fadièse
A voir également:

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
29 mars 2012 à 08:07
Bonjour,
Vous étiez mineur, il y a deux ans et sous la responsabilité de vos parents.
Donc vous devrez vous acquitter de cette amende avec leurs aides, avant une nouvelle majoration.
Pas de solution miracle, désolé.
2
Bonjour,
Enfaite mois aussi j'ai eu une amende par contre j'ai 20ans et donc qu'est que je dois faire pour ne pas règler cette amende.
0
Bonjour,et moi si je paye pas l amende que-est-ce qu'il va se passer stp.J'ai 14 ans
0