Je ne peux pas payer une amende RATP ?

Fadièse -  
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu une amende R.A.T.P. il y a environ 2 ans dont j'ai perdu le document. Je ne me souviens donc pas de son montant initial. Je reçois via ma banque un A.D.T (avis à tiers détenteur) pour la somme de 180,00 €. Je n'ai jamais reçu de rappel faute d'habitation fixe. J'ai 19 ans, sans aucun statut social, donc aucune ressources. Comment puis-je me défendre auprès de la R.A.T.P. pour ne pas régler cette amende ?

Cette question vous est adressée par l'ordinateur de ma maman à qui je ne voudrais pas faire supporter mon erreur de n'avoir pas acheté de billet.

Merci vivement pour votre précieuse aide.

Cordialement.

Fadièse
A voir également:

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Vous étiez mineur, il y a deux ans et sous la responsabilité de vos parents.
Donc vous devrez vous acquitter de cette amende avec leurs aides, avant une nouvelle majoration.
Pas de solution miracle, désolé.
2
Dinesh65

Bonjour,
Enfaite mois aussi j'ai eu une amende par contre j'ai 20ans et donc qu'est que je dois faire pour ne pas règler cette amende.
0
Firas

Bonjour,et moi si je paye pas l amende que-est-ce qu'il va se passer stp.J'ai 14 ans
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour..
Tente d'expliquer ta situation de dénuement par lettre à la RATP... De toute façon si tu n'as pas de ressources tu ne peux payer... (Dans la réalité la fraude remontant à ta minorité ta mère est responsable.. ).
Sinon la sanction suivante est l'écartelement en place de Grève par 4 métros ou autobus selon le lieu où a été relevée l'infraction..
A+
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Un ATD signifie que le compte en banque est saisi pour la somme de 180 euros, s'ils y sont ils seront prélevés.

Difficile d'aller contre.
0
Gérard

ATD ou "Opposition administrative" ?

De plus vous l'avez posée sous le titre "prescription" votre question.

Combien de posts pour ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tissier

j’ai été contrôlé par la rapt tout à l’heure et j’ai donné une fausse adresse enfin un mauvais numéro de rue parce que c’était ma vraie rue, mauvais nom, mauvais prénom, mais bon numéro ainsi que ma date de naissance ? ils vont me retrouver et je vais avoir des soucis ?
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Vous risquez 3750€ d'amende et deux mois de prison pour avoir donné volontairement une fausse identité.
0
Tissier > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mais je suis mineur ??
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Tissier

3750€ et un mois de prison maximum. Vos parents devront payer à votre place si vous êtes condamné.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Si mineur c'est le représentant légal qui reçoit la 'prune'..
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

@Tissier aucun risque de vous retrouver. pour la date de naissance vous n'êtes pas le seul à l'avoir.

théoriquement Vous risquez 3750€ d'amende et deux mois de prison pour avoir donné volontairement une fausse identité.
0