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5 réponses
8 sept. 2022 à 13:41
Bonjour,
"Le voyageur doit être titulaire, avant l’accès au train, d’un titre de transport valable." cf. article 6.1.2 des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SNCF VOYAGEURS. Ce n'était pas votre cas.
8 sept. 2022 à 09:19
il dit que le train est parti à 12h17 et sur ton billet c’est écrit 12h20. Alors que pour les TER tu peux avoir le même billet valable pour toute la journée si le train va dans la ville de destination tu peux la prendre.
Y'aurait pas une histoire que tout billet acheté AVANT le départ du train est valide toute la journée ?
Mais qu'évidemment, ça marche plus si vous achetez le ticket après être parti (au quel cas il faut contacter le contrôleur avant le contrôle des tickets pour demander un ticket au tarif de bord, qui est plus cher que le ticket acheté en gare).
Après, si vous avez effectivement acheté le ticket 'juste avant le départ' et que le train serait parti en retard, ça serait différent.. Mais vous ne nous indiquez pas avoir expliqué cela au contrôleur.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le billet était bien valable pour toute la journée.
Et je lui ai tout expliqué mais ce contrôleur cherchait à se faire de l’argent coute que coute, jusqu’à m’arracher ma carte de réduction des mains et cela est il normal pour la SNCF également ?
Je sais que peu importe ce qui se passe à moins qu’on ait de la mauvaise foi, il n’est pas en droit d’arracher ma carte de réduction de mes mains comme bon lui semble.
Si c’est juste une contravention pourquoi ne pas le faire dès le début mais il a voulu avoir une garantie d’avoir son argent de poche, c’est clair.
8 sept. 2022 à 13:43
Le billet était bien valable pour toute la journée.
Toute la journée à partir de 0:01 du matin, ou toute la journée à partir de la minute de son achat ?
8 sept. 2022 à 14:05
Salut,
Je confirme que même valable une journée, le billet doit être pris avant le départ du train.
J'ajouterais qu'un contrôleur ne touche pas de commission sur le nombre d’amendes distribués.
8 sept. 2022 à 13:48
La règle a été donné par MaxVIL2, votre titre peut être valide une journée mais il doit être acheté et validé avant l'accès au train/bus/etc. Pourquoi ? parce que c'était un sport national des fraudeurs que d'acheter ou valider leur titre uniquement lorsqu'ils s'apercevaient de la présence de contrôleur. Vous n'aviez pas de titre valable au moment de monter dans le train donc vous étiez en situation contraventionnel.
Tout ce qui découle après et qui vous a emmené dans cette situation découle de votre mauvaise compréhension des conditions d'utilisation des transports.
8 sept. 2022 à 14:42
J'ai acheté le billet bien avant le controle,
Mais après le départ du train.
Bonjour,
C'est dommage, il suffisait d'être calme et de donner votre carte d'identité comme ils vous l'ont plusieurs fois demandé, pour que tout se passe bien.
Quand on vous donne une contravention, vous n'avez pas à la payer tout de suite. Donc si vous êtes dans votre droit, il suffit ensuite de faire une réclamation directement dans un bureau SNCF pour que la contravention soit annulée.
Vous avez fait trainer les choses et rameuté la police, la deuxième contravention est bien due et vous ne pourrez pas la faire sauter, et vous ne pouvez vous en prendre à personne d'autre qu'à vous même.
Concernant la contravention initiale, il suffit donc d'aller en bureau SNCF avec votre billet et votre carte de réduction, et ils pourront vous donner la règle en vigueur et si vous pouvez prétendre à une annulation.
Bonne journée
Bonjour,
Si vous travaillez pour la SNCF tant mieux pour vous. Mais je ne vois pas à quel moment vous étiez sur place pour savoir tout ce qui s’est passé jusqu’à insinuer que je n’étais pas calme.
Une personne qui n’a pas se billet n’aurait jamais été traité de la sorte, alors une personne ayant son billet ainsi que toute chose qui soit en règle, ne devrait jamais avoir à subir tout ça.
Une injustice reste une injustice, que la SNCF ait du pouvoir ou non. Je compte bien me battre jusqu’au bout.
Si vous n’avez pas de solutions à proposer merci de ne pas répondre à ce commentaire.
Je ne travail pas du tout pour la SNCF, je me base sur les détails de votre récit., et vos différents refus à laisser vos cartes de réduction / carte d'identité à disposition.
"Si vous n’avez pas de solutions à proposer merci de ne pas répondre à ce commentaire" Je vous invite une nouvelle fois à garder votre calme, et à relire la solution déjà proposée, à savoir vous rendre en boutique SNCF avec votre contravention et votre billet. Si celui-ci est bien valable, la contravention sera annulée.
Vous n'avez pas mentionné auprès de qui vous avez fait réclamation (la police, la sncf, le voisin d'à côté), c'est pour cela que je vous indique de faire une réclamation auprès de la SNCF.
Si la SCNF refuse votre réclamation, c'est donc qu'elle a pu vous expliquer pourquoi votre billet n'était pas valable, non ? Si ce n'est pas le cas, retournez-y et demandez à ce qu'on vous explique, n'hésitez pas à être assisté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC’est vraiment désolant de lire une telle situation. A votre place aussi j’aurai été très déçu. Si vous avez trouver une solution essayez de nous en faire profiter.
8 sept. 2022 à 14:17
Pourquoi utiliser un autre pseudonyme pour vous répondre à vous même, Sonia ?
8 sept. 2022 à 14:38
Pourquoi, même IP ? :)
8 sept. 2022 à 14:55
@Minthey je n'y manquerai pas :)
Vous ne manquerez pas de répondre à vous même, c'est joli.
@Komar oui =)
Modifié le 8 sept. 2022 à 15:16
A ce que je vois vous avez beaucoup de temps à perdre au lieu d’aider la personne à trouver une solution vous prôner l’accusation gratuite. Ce forum sert à ça alors ?
J’espère que la Sncf vous paye au moins.
Réponse AN.Banker : On vous a déjà répondu, certainement pas dans votre sens. Et ce n'est pas des accusations gratuite. Quand vous écrivez sur internet, vous avez une adresse IP qui vous identifie, qui vous est propre et qui vous localise. Votre message ainsi que ceux de Minthey portent la meme adresse, donc vous êtes cette personne.