Ratp [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
- - Dernière réponse :  victor - 14 août 2010 à 16:17
Bonjour,

Alors voila, j'expose les faits, suite à un contrôle de tickets dans le métro, j'ai donné volontairement mon vrai nom/prénom et une fausse adresse ainsi qu'un faux lieux de naissance. L'agent de la Ratp n'a pas pris mon numéro de carte d'identité car je ne l'avais pas sur moi. Ma question est la suivante, on t'il le moyen de me retrouver? Et si oui, est-ce que j'ai le moyen de contester en disant que ce n'était pas moi qui était sur les lieux de l'infraction.

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
HEYSEL arrète de raconter n'importe quoi sur tous les forums comme tu le fais !

la ratp ne va pas faire une enquète super poussée pour une amende surtout avec juste un nom !

ils n'ont aucun autre élément, ils vont laisser tomber , ne t'inquiètes pas !

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24072 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
SI t'es pas connu des services de la ratp, aucuns risques.
En revanche il faudra prouver que tu n'étais pas sur les lieux au moment des faits (une simple déclaration sur honneur d'un proche peut certainement suffire)
Concrètement, il y a des lettres de rappels qui arrivent régulièrement, dont certaines volontairement "effrayantes" pour bluffer la personne. Le trésor public dispose de gros moyens d'investigation mais si l'adresse est fausse ( commune différente, rue différente), il n'y a aucun risque. Un tiers aurait très bien pu donné votre nom et prénom voire date de naissance.
Fausse adresse: aucun courrier n'arrivera chez toi, et même si le TP tente de te l'envoyer au "bluff" suffira de faire le type "pas au courant" et de dire que ce n'était pas toi.
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
388
3
Merci
L'enquête de le RATP va être difficile certes, mais si elle vous retrouve cela va vous coûter très cher! Beaucoup plus que l'amende (Tribunal correctionnel)
3
Merci
Pas du tout difficile pour les adnimistrations de vous retrouver, certains sur ce post feraient mieux de ne rien dire plutot que de dire n'importe quoi !!

Nous possedons un logiciel tip top, qui retrace toutes vos declarations d'impots, vos compte banquaire et donc votre domiciliation (pour ca que votre banque tous les ans verifient votre carte d'identitée avec un justificatif de domicile !)

ps: il est tres tres rare que nous ne retrouvions pas les gens meme si nous mettons du temps !
3
Merci
Bah personnes peut te retrouver si t'as mis une fausse adresse et un nom qu'est pas utilisé dans les papiers non ?
3
Merci
Desolé mais c'est pas 1, 60 E, c'est 92 E pour moi, et vu ce que on a en contre partie, c'est vraiment abusé: des trains toujours en retars pour cause de grève, panne entretien et j'en passe!! Lors que t'arrive en retard au bouloçt et que tu dois rattraper, ben la sncf ils sont plus là! Et la RATP même chose, des trains vieux, éttouffants, aucun escalator, stp quand on est handicapé ou qu'on a une poussette on fait comment??? Ou des valises, bah oui parce que chauqe fois que je rentr ede week end eje dois payer un taxi, alors que je débourse près de cent euros par mois! Et je suis étudiante en stage à Paris, mais non je ne bénéficie pas des tarifs étudiants parce qu'il faut prendre à l'année!! ALors les moralisateurs du genre, fallait payer 1, 60 euros, et ben non c 92 E, parce qu'avec 1, 70 je me déplace une seule fois, et vu la comparaison entre les prix et la contrepartie, c'est vite très cher.
Même chose quand on vient à Paris rendre visite à quelqu'un une semaine, c près de30 euros pour une peitte semaine, c'est très cher!!
2
Merci
Le plus simple, vous vous fabriquez un faux cv, avec photo. Vous inventez une identité complète
Gardez votre date de naissance réelle car ils peuvent vous demander votre age vite fait.
Pour le reste, inventez, mais apprenez le par coeur.
Mettez le tout dans une pochette ( 2 ou 3 exemplaires du cv), ne prenez rien d'autre sur vous ( ou alors cachez le super bien) et dites que vous vous rendez à des rendez-vous d'embauche ou pour déposer des cv.
Soyez aimable et correct, et roulez jeunesse.
Attention quand même à la longue car certains contrôleurs sont assez physio, et peuvent se souvenir de vous et de votre cv....

Les contrôleurs ne peuvent pas vous retenir, tant que vous ne bousculez pas, ni n'insultez. Ils ne peuvent pas non plus vous interdirent de descendre à votre arrêt, sinon menacez les de porter plainte pour séquestration (et ne pas hésiter à le faire ! ) Dans tous les cas, restez poli mais ferme.
1
Merci
Aucun autre avis sur le sujet silvouplait ? :'( ?
1
Merci
Ah et en sachant que j'ai mis un faux prenom*
1
Merci
D'accord heysel mais y a il moyen que je dise que ce n'est réelement pas moi ? Sachant que le nom est assez utilisé ? Rien que sur pagesjaunes il y en a 20 dans la localité, il suffit que quelqu'un connaisse un peu le quartier pour dire un nom de rue au hasard non ?
0
Merci
J'ai malheuresement eu à faire à ça, j'ai donc menti mais mal donc au final la ratp se trouve avec le nom de famille de ma mere,un prénom bidon, mon adresse mais pas à la bonne rue, mon lieu de naissance et ma date de naissance à une année après .... Pour la ratp je me pose pas trop de questions mais ... et le trésor publique ? peuvent ils faire un lien ?
0
Merci
Je m'y connais pas trop mais si tu as pas mis toutes les infos ils ne peuvent pas te retrouver non ?
0
Merci
N'oubliez pas que les fichiers des différentes administrations se "causent" entre eux !
0
Merci
Merci pour la réponse, mais est ce aussi facile si je suis mineur ?
0
Merci
Merci beaucoup tu me rassures mais pour comune différente, rue différente enfaite y a juste le numéro qui change mais si on suit ta logique oui on peut toujours se faire passer pour moi :D Merci beaucoup encore :d
0
Merci
Alors ? parce que selon toi c'est dans le cas où l'adresse est fausse, mais elle existe, c'est juste le numéro qui change (9 au lieu de 10 rue machin chose en gros)
paye l'amende ca sera plus simple.. que la prise de tete.! ou alors ment completement la prochaine fois.
-1
Merci
Bah si ils ont l'adresse mais pas le numéro ils peuvent te retrouver facilement je pense.
-3
Merci
Quel casse tête pour tenter d'économiser 1,60 Euros !!!! mais on ne peut pas gagner à tous les coups, ce serait trop facile !!
-4
Merci
Il nous faut juste un nom de famille et une adresse aproximative, ensuite on cible suivant les données que l'on a !

D'ou le fait d'erreur dans les lettres de rappel envoyé a des homonymes !
Dossier à la une