Je me suis fait arnaquer

Visceraliste Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 18:46
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 janv. 2014 à 15:41
Bonjour, j'ai acheté du matériel médical via un site internet et par téléphone chez l'européenne des ventes médical auction, d'une valeure de plus de 30000 €. A la livraison c'est la grande surprise, du matériel manquant, du matériel qui ne correspond pas a celui décrit sur le site, tout en sachant que j'ai déjà acheté du même site et c'était en règle.
Suite à ça je les ai contacté par téléphone et plusieurs courriel, au début, le responsable m'avait dit qu' il faisait son enquête, il m'a répondu sur téléphone et par écrit, et après il ne répond plus, et cela dure depuis novembre 2013. Il est a noter que je suis établi au Maroc , et le site en question est a Lyon (commissaire priseur, Girard Claudon) et le magasin de vente est sur Paris à Montreuil ( centre d'affaire médical) .
Pourriez vous m'aider pour porter plainte contre cet organisme et merci .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 janv. 2014 à 15:41
Bonjour..

Avant de 'porter plainte' le conseil serait d'adresser une Mise en Demeure (En LRAR) de régler le pb.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure


Ensuite pour la plainte 'transfrontalière' deux possibilités:

Saisir la Justice de chez toi.. Mais prévoir un 'exequatur' ..
Saisir la Justice France.. Si tu es 'pro' ce serait plutôt le Tribunal de Commerce..

Reste le problème de présenter une preuve recevable de ton préjudice..

Le mieux serait de demander avis sur cette affaire à un Juriste..

A+
0