Escroquerie sur Instagram

Résolu
Anagua_9760 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 14:06
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 5 nov. 2021 à 16:27
Bonjour, j’ai un très gros problème ! J’ai 18ans et je suis me fait arnaquer ! Une personne m’a contacté et je devais mettre sur mon compte deux chèque qu’il m’envoyer lui par la poste et ensuite lui faire ses virement ! Sauf que au final j’ai fait les virements ! Mais je suis à découvert et c’est sûrement un chèque volé ! Si rien ne ce passe je lui devrais 24000€ …. À 18ans … je suis consciente de ma connerie… j’ai porté plainte et les gendarme m’on dit que normalement il rembourserais la banque ! Mais ce matin ma mère est aller voir la banque et il ne sont pas sûr de pouvoir nous rembourse si c’est un chèque voler….. aidez moi s’il vous plaît !! Je suis tellement angoissée…. Et je peux pas payé 24000€ et mes parents non plus
J’ai honte ….

8 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
12 oct. 2021 à 14:13
bonjour
hélas, vu que c'est vous qui êtes à l'origine de l'affaire en acceptant de mettre sur votre compte des chèques sans provision ou volés c'est vous qui devrait tout rembourser à la banque
la banque n'a commis aucune erreur et ne doit pas vous rembourser
de plus vous pourriez être accusé de blanchiment d'argent ....
il va falloir trouver une solution avec la banque....
cette arnaque commence à être très bien connue sur les forums
je vous conseille de vous renseigner sur toutes les arnaques possibles(arnaques africaines par exemple...) en les cherchant sur internet car sinon vous allez tomber dans tous les panneaux....
9
Justement je ne sais pas ! Si je doit rembourser quelqu’un ça sera la femme qui c’est fait vole sont chèque sûrement ! Mais avec les assurances et si on porte plainte contre la banque je peux ne pas payé ! Et surtout si la banque peut récupère les virement si il sont toujours sur le compte du mec !
Mais je ne sais pas … vous n’avez pas de concret solution ???
1
Lecture > Anagua
12 oct. 2021 à 14:17
Les assurances..porter plainte contre la banque..
Mais vous etes en plein délire
La banque n'a commis aucune faute
Et de quelles assurances parlez vous??
1
Anagua > Lecture
12 oct. 2021 à 14:18
Non pas les assurances !!!! Un avocat ou un huissier de justice ! Les flic nous on dit de faire ça ! Mon parrain et avocat et il nous a dit que ça pouvais être une solution
0
Lecture > Anagua
12 oct. 2021 à 14:21
N'importe quoi
0