Victime d'une arnaque sur le boncoin [Fermé]

- - Dernière réponse :  rose - 20 mars 2010 à 11:46
Bonjour,

Voilà j'ai acheté sur le boncoin un Iphone,la personne semblait très correcte dans l'annonce,nous échangeons quelques mails,toujours très gentil,réponse très rapide,il désactive l'annonce très rapidement sous pretexte qu'il me le réserve,je paye par paypal ,il me renvoi un mail disant qu'il avait bien envoyé le colis et de le tenir au courant de la réception.Les jours passent je le contacte pour lui dire que je n'ai rien reçu et lui demande un numéro de colis afin de suivre l'acheminement pas de nouvelle,je lui renvoi un mail disant de m'appeler comme je n'ai pas son numéro de téléphone,pas de nouvelle,d'autres messages envoyer sans nouvelles ça change des réponses rapides..je signale donc a paypal en fesant une réclamation il ne semble toujours pas décidé à répondre.Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1602
21
Merci
Faut pas abusé copie de la facture EDF, moi un acheteur me demande ca je l'envoi boulé.

Le bon coin est un site pour acheté en directe dans sa région d'ou le nom !

Le bon coin est un site de petite annonce dans votre région pas un site pour de la vente par correspondance, apres c'est au risque et péril de chacun.

Il faut respecté le principe du site pour evité tout probleme tout simplement.

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

11
Merci
Même lors d'une remise en mains propres il faut se méfier
9
Merci
Franchement j'ai déjà acheté et vendu pleins de choses sans jamais avoir de problème , de plus beaucoup proposent ou achetent avec un envoi et donc pas une remise en mains propres,et si j'ai été naive sur ce coup et je ne pense pas plus que quelqu'un d'autre , effectivement oui dans ma ptite tete de personne honnete j'ai un peu de mal à imaginer que la personne qui me parle , calcul ou programme une arnaque ...
8
Merci
Mon fils a aussi été arnaqué sur le boncoin, iphone payé jamais été livré. Le vendeur disait se situer sur Toulon. L'adresse ou a été envoyé le chèque est une adresse bidon cependant le chèque a bien été débité. Ayant eu les coordonnées bancaire du vendeur et ayant pu vérifier le nom rattaché à ces coordonnées une plainte a été déposé, je vous tiendrai au courant de la suite....
bonjour ou en ete vous pour la pleinte car j ai le meme probleme il,a encaissé le cheque que fo t il faire merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. j'ai acheté un iphone via ce site j'ai payé la personne par virement et je n'ai toujours pas de télephone apres trois semaines d'absence. je pense faire un courrier avec AR pour mettre en demeure la personne de me rembourser et faire en plus un courrier à une assoc de consommateur avec le nom de la personne.

Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus..
bonjour

j'ai été victime aussi du meme style
la personne a encaissé mon cheque
j'ai son adresse postale et son mail
Avez vous porté plainte ?
quelles sont les suites?
merci de me repondre

Julie
> ptiteju01 -
j'ai envoyé une mise en demeure à cette personne j'attends d'avoir l'accusé réception. La suite c saisie sur les comptes via un juge et cette personne sera contraint de rembourser la somme du mais j'ai pris des infos avec des avocats. Sans retour de sa part j'enclenche une procédure et là cette personne va casquer plus que ce qu'elle me doit. dommage pour elle.
7
Merci
Que faire?
Acheter plutôt sur ebay avec les évaluations, vous plaindre au bon coin car ils peuvent retrouver la trace, et porter plainte pour escroquerie, ou essayer de le piéger en mettant une annonce de recherche dans la même catégoris sous un nom d'emprunt!
Vous auriez dû suivre les consignes de ce site qui vous incite à faire attention, à ne pas envoyer d'argent!
Ce qui me rassure c'est que vous ayez payé par paypal, automatiquement vous pouvez retrouver dans paypal à qui est crédité le paiement, si vous avez des difficultés, vous vous adressez au service clients, Paypal est une banque et vous doit la sécurité du traçage au moins!
Bonne journée
6
Merci
Et soit dis en passant si ce n'était pas monsieur tout le monde qui se fesait arnaquer mais un footballeur ou je ne sais qui , je suis certaine que les situations se débloqueraient beaucoup plus vites ; mais bon eux ont les millions et ne vont certainement pas acheter sur le boncoin.
6
Merci
Bonjour ,

le coup de la facture edf c'est pas mal je dois l'avouer , sinon la semaine dernière je me suis faite menacée par 5 hommes lors ... d'une remise en mains propre dans ma ville , toujours sur le boncoin , donc envoi ou remise en mains propres à ce point je ne sais pas ce qui est le mieux .
5
Merci
salut a toi moi aussi je vient de me faire avoir pour 2 iphones et j'aimerai savoir si ton correspondant est le meme que les mients.cordialement
Bonjour ,

tu sais quoi de ton vendeur ?
5
Merci
bonjour
le probleme c est qu en lui faxant votre carte grise vous lui avez donné votre adresse
apres ils ont pas de peine a emprunter le vehicule car vu qu ils ont les clefs il n y a pas vol
salutations et bon courage
2
Merci
j'ai du envoyé 70 mails sans réponses je sais ce que c'est , tu peux donner le debut de son adresse mail stp
Alors lilifen t'a eu des nouvelles de paypal pour ton remboursement ?
Bonjour

Moi aussi j'ai été victime de cette arnaque (boncoin)^payé via paypal j ai ouvert un litige puis je l'ai transformé en réclamation et le vendeur a jusq'au 10 novembre (aujourdhui) pour répondre, et il na pas répondu,
comme aujourdhui on est le 10 novembre le litige doit normalement etre résolu en ma faveur mais comment ? dois-je annuler le litige ou il se fera automatiquement ? merci
bonsoir, je pense etre le bien venu au club, mon vendeur a bien reçu le reglement depuis le 25 10 09, et puis plus de boite aux lettres, est moi que de l'air, mais par ma banque je vais avoir son adresse perso et bancaire et la je vais faire bouger cdl dodge06
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
589
2
Merci
Bonjour
Le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.
Téléphone fixe et voir http://www.rene-84.com/annuaire_inverse.html
La copie de facture edf par courriel, (c'est adical...! pour vérifier si c'est une arnaque. ).
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
2
Merci
bonjour moi aussi je vien d'etre arnaqué sur le bon coin j'ai acheter un bracelet a 600e et je lui est envoiyer un monda cach est jai rien recu pour le moment est quand j'appel sur son portable il me repend pas j'ai changer de puce est je les appelet di quil a su que si moi il a couper je ne sais vraiment pas quoi faire
1
Merci
bonsoir selos,

alors comment cela se passe pour toi ?
1
Merci
Vraiment ce boncoin ...
bonsoir je vien de me faire voler mon audi q7 mis sur leboncoin a mon domicile il sont voler les clé et ce sont envoler avec mefier vous d un certain levaillant gilles je lui et faxer ma carte grise plus de nouvel de lui il repond plus au telephone je pense que mintenant il s attaque au domicile des gens vue que les gens ce mefie du cheque de banque il sont bien organiser
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1602
0
Merci
Bonjour,

Premiere chose a savoir Leboncoin est uniquement fait pour de la vente avec remise en main propre et non par envoie postal !

Vous avez pris un risque et aujourd'hui vous en faite les frais. Tout cela est pourtant bien inscrit sur le site Leboncoin.

Si il ne repond pas a la reclamation faite sur paypal changé votre reclamation en demande de remboursement.

Si le vendeur ne donne toujours aucune nouvelle a paypal, vous serez rembourser mais il faut compté un bon mois avant que l'affaire soit close.

Bon courage

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
129
0
Merci
bonjour pourquoi ne pas avoir suivi les conseils de prudence que nous projette le site leboncoin , maintenant il vous faut attendre le remboursement,bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
0
Merci
j'ai son numero de portable et son adresse mail +maison mais il repond plus au telephone ni a mes mails.
0
Merci
bonjour ,

non non n'annule surtout pas le litige , si il a jusqu'aujourd'hui, logiquement demain tu auras un mail de paypal qui dira qu'ils ont cloturé en ta faveur et ils te reverseront la somme qu'ils ont pu récuperer . Pour ma part ils ont pu recuperer une grande partie de la somme mais il est vrai que c'est plûtot rare , j'ai eu de la chance .

voilà
Merci Lilifen, j'espere que j'aurais autant de chance que vous... je vais attendre jusqu'a demain merci en tout cas pour votre réponse :)
> Selos -
j'èspere également , si vous souhaitez contactez moi par mp pour des questions ou autre n'hésitez pas . Tenez moi au courant de la suite .
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1602
-2
Merci
Voici ce qu'on peut lire sur le bon coin.

Leboncoin.fr est un site de petites annonces qui part d'une idée simple: la bonne affaire est au coin de la rue! Trouver ce que l'on cherche est aussi simple que de savoir où l'on habite. Il suffit de cliquer sur sa région.

Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ?

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.

Respectez au moins la charte et le principe du site. Si vous ne respectez pas ca ne venez pas vous plaindre qu'on vous vole, c'est tendre le baton pour ce faire battre.

Veillez a toujours lire les conditions d'utilisation d'un site, c'est long et ecrit petit mais necessaire pour ne pas ce faire arnaqué.

C'est comme si on vous disait "tiens signe le contrat la en bas" et que vous ne savez meme pas ce que vous avez signé. votre arret de mort?

Respectez le principe de chaque site pour evité toute arnaque. Sauf si vous etes riche a million que 100 euros de moins ou de plus ca vous change pas la vie....

Dossier à la une