Victime d'une arnaque sur le boncoin

Fermé
lilifen - 18 oct. 2009 à 12:36
 rose - 20 mars 2010 à 11:46
Bonjour,

Voilà j'ai acheté sur le boncoin un Iphone,la personne semblait très correcte dans l'annonce,nous échangeons quelques mails,toujours très gentil,réponse très rapide,il désactive l'annonce très rapidement sous pretexte qu'il me le réserve,je paye par paypal ,il me renvoi un mail disant qu'il avait bien envoyé le colis et de le tenir au courant de la réception.Les jours passent je le contacte pour lui dire que je n'ai rien reçu et lui demande un numéro de colis afin de suivre l'acheminement pas de nouvelle,je lui renvoi un mail disant de m'appeler comme je n'ai pas son numéro de téléphone,pas de nouvelle,d'autres messages envoyer sans nouvelles ça change des réponses rapides..je signale donc a paypal en fesant une réclamation il ne semble toujours pas décidé à répondre.Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

19 réponses

Mon fils a aussi été arnaqué sur le boncoin, iphone payé jamais été livré. Le vendeur disait se situer sur Toulon. L'adresse ou a été envoyé le chèque est une adresse bidon cependant le chèque a bien été débité. Ayant eu les coordonnées bancaire du vendeur et ayant pu vérifier le nom rattaché à ces coordonnées une plainte a été déposé, je vous tiendrai au courant de la suite....
131
bonjour ou en ete vous pour la pleinte car j ai le meme probleme il,a encaissé le cheque que fo t il faire merci
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. j'ai acheté un iphone via ce site j'ai payé la personne par virement et je n'ai toujours pas de télephone apres trois semaines d'absence. je pense faire un courrier avec AR pour mettre en demeure la personne de me rembourser et faire en plus un courrier à une assoc de consommateur avec le nom de la personne.

Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus..
0
bonjour

j'ai été victime aussi du meme style
la personne a encaissé mon cheque
j'ai son adresse postale et son mail
Avez vous porté plainte ?
quelles sont les suites?
merci de me repondre

Julie
0
tof > ptiteju01
9 mars 2010 à 12:21
j'ai envoyé une mise en demeure à cette personne j'attends d'avoir l'accusé réception. La suite c saisie sur les comptes via un juge et cette personne sera contraint de rembourser la somme du mais j'ai pris des infos avec des avocats. Sans retour de sa part j'enclenche une procédure et là cette personne va casquer plus que ce qu'elle me doit. dommage pour elle.
0