Je me fait arnaquer je pense pouvait vous m aider

Fermé
Julien80830 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 21:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 mai 2020 à 08:47
Bonjour je pense que je suis victime d une arnaque a la carte PCS comme on appelle ça . Pour faire cours j ai un contact ds mon Instagram, et la personne a mis une stories ou c marquer qu on peu se faire de l argent rapidement et légalement donc je lui demande il m explique et j avais déjà parler avec cette personne quelque fois pour une photo d une voiture que j avais mis et je sais plus quoi bref. Il m explique qu il tient une entreprise de location de voitures avec son frère et qu il nous fait un virement de par exemple ds mon cas 1700 euro et vous garder 200 euro et vous lui rendait le reste pour qu il paie moins d impôt ou moins de frais mais c tellement bien tourner que j suis tomber dedans et je pense que je me trompe pas c bien une arnaque car l argent est vire sur mon compte et la il veut que j aille lui chercher 600 euro de carte PCS et le reste de carte PCS également mais en payant en liquide ds un bureau de tabac. Le problème est qu il a mon RIB mais je n' ai pas acheter les carte encore je dois lui répondre avant demain mais là il voulai que j aille lui chercher ce soir et lui envoie les codes car je ne connaissait pas ces carte et je me suis renseigner et maintenant je comprend ce qu il peu faire. Dite moi SVP JE SAIS PAS EXACTEMENT CE QU IL FAUT QUE JE FASSE. MERCI

11 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2020 à 21:45
l'anarque est la suivante : 1700 euros vont être virés sur votre compte, vous lui donnez 1500 euros en PCS.
Une semaine après la banque retire les 1700 euros car il s'agit d'un virement frauduleux.
Et au final vous devez 1500 euros à la banque et le gars sur instagram ne répondra plus.

C'est une arnaque classique.

Maintenant le problème c'est qu'il a votre RIB, avec ça il pourrait mettre en place des prélèvements SEPA.
A t'il aussi copie de votre carte d'identité? car il pourrait aussi prendre des crédits à votre nom et vous seriez ensuite interdit bancaire.

Les escrocs se revendent et se repassent les RIB qu'ils ont pu voler durant des années et des années.
Vous ne serez jamais tranquille au niveau de votre compte bancaire.

Vous devriez voir avec votre banque pour fermer votre compte bancaire concernant ce RIB et ouvrir un nouveau compte bancaire.
3
Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
Modifié le 27 mai 2020 à 22:06
Des prélèvements SEPA à partir d'un simple RIB ?
N'importe quoi...


Malheureusement oui ! Depuis la dématérialisation de nombreuses procédures bancaires, les prélèvements SEPA sont réputés être autorisés, même si ce n'est pas légal.

Le prélèvement se met en place et c'est seulement si le client réclame que la société fait parvenir à la banque le mandat SEPA. De plus le mandat SEPA peut être falsifié par l'escroc (signature numérisée copiée depuis la carte d'identité CNI).

J'ai déjà vu plusieurs arnaques au prélèvement SEPA pour des gens ayant fourni un RIB à des escrocs (ils s'étaient fait passer pour un opérateur téléphonique MVNO : abonnement mensuel + somme pour achat d'un téléphone portable).
1
Julien80830 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 2
27 mai 2020 à 21:53
Non il n a pas ma carte d identité mais mon RIB et mon numéro de téléphone et bien sur mon nom prénom car c marquer sur mon profil insta
1