Je me suis fait arnaquer par les sentiments sur Instagram

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Bonjour
Un ami m'avait demandé de l'aider, car sois disant il était bloqué en Guyane dans un village et qu'il avait personne d'autre à qui s'adresser pour demander de l'aide, j'ai accepté de l'aider, donc il m'a envoyé un chèque dans m'a boîte postale déjà remplie, je le mis sur mon compte , la Banque à repris l'argent et donc m'a renvoyé le chèque. En ce moment même je suis interdit de Banque.
Quels sont les conséquences que j'en cours, est-ce que je vais en prison, est-ce que j'aurais une amende à payé etc?
Car c'est n'etait en aucun cas une mauvaise foi de prendre ce chèque, je regrette énormément d'avoir fais sa.
Je vous en supplie de m'aider avec une réponse.

2 réponses

Messages postés
10305
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
3 959
Bonjour,
Etes-vous parfaitement sûre que votre "ami" est réellement en Guyane ?
Ce type d'arnaque est fort répandu depuis maintenant de nombreuses années, je trouve étonnant que vous ne vous soyez pas méfié.
Aucun e chance de retrouver vos fonds, oubliez et passez à autre chose de plus sérieux.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

La question est quels sont les conséquences que je vais en courrir devant la justice?
C'est après que je su qu'il m'avait menti en disant qu'il était en Guyane, il m'avait convaincue et j'ai cru. Mon Dieu je la haine contre moi. Je regrette, j'avais même envie de me jeté devant le train j'arrive pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

Et merci
Messages postés
7484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
5 230
Bonjour,

Pas d'amende et encore moins de prison sauf si on apprend que vous avez envoyé de l'argent à une organisation terroriste ou que vous avez participé à une opération de blanchiment d'argent mais vous êtes plutôt victime d'une arnaque classique au chèque volé.

Vous devrez seulement rembourser la banque du montant du chèque que vous avez utilisé, rien de plus et attendre la levée de votre fichage.