Arnaque sur leboncoin, -700€

Résolu
jerome.peter9 - 17 juil. 2019 à 00:30
 jerome.peter9 - 18 juil. 2019 à 20:57
Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien..
Moi pas trop, je me suis fait avoir sur le site leboncoin. J'ai vu un beau ordinateur à 700€, directement intéresser je le contacte et il parle très bien, répond à toutes mes questions, vraiment comment ne pas ce faire avoir face à un génie qui parle parfaitement le français avec une éloquence digne des plus grands ?

Venons en au fait, il me demande de payer par PayPal, ok, en proche pour éviter des frais, ok
Et depuis presque 3 semaines je n'ai toujours rien reçu alors que j'aurais du le recevoir il y a très longtemps.

Son compte a disparue et j'imagine que toute son identité est faux. Je ne trouve nul part son numéro et son nom/prénom sur internet.
1. question: quel(s) recourt(s) est-ce que je peux avoir ? Aller porter plainte contre x à la gendarmerie ou à la police ? Est ce qu'ils pouront retrouver peut-être son adresse ip au pré de leboncoin et ensuite le localiser ? Combien de chances j'ai de revoir mon argent ou son identité à l'escroc ?

2. j'ai lu que PayPal n'engage aucune responsabilité si l'on paye en proche/ami ? Est-ce vrai ?

3. leboncoin va t-il coopérer avec la police ?

Merci de votre aide, Jerome.
A voir également:

6 réponses

djivi38 Messages postés 51250 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 102
17 juil. 2019 à 00:48
bonjour,

.../... mais s'il est à Tataouine les Bains de l'autre côté de la Méditerranée par exemple, vous ne reverrez jamais votre argent.
Cependant, oui, portez plainte quand même.

Mais quelle idée de croire un inconnu et de ne pas VOIR et VÉRIFIER le produit convoité ??? Et en plus de payer avant !!!
Quelle naïveté !

cdt.
4
djivi38 Messages postés 51250 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 102 > jerome.peter9
17 juil. 2019 à 00:57
Aucune idée !
0
jerome.peter9
17 juil. 2019 à 00:59
Est-ce que la gendarmerie prendra au sérieux ma plainte de plusieurs centaines d'euro au sérieux ou bien ils ne vont pas accepter ma plainte comme si c'était seulement 30€ ?
0