Arnaque le bon coin [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
-
 Yahz -
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le bon coin pour un téléphone, que je n'ai jamais reçu. Après quelques recherches, j'ai découvert que le vendeur était en fait un escroc connu sur internet. J'ai donc porté plainte, mais au commissariat, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour que je sois remboursée. J'ai perdu 216€ dans cette arnaque, alors que beaucoup de personnes avaient déjà porté plainte contre cette personne (un certain David Mamane).
Je suis à la Caisse d'Epargne, et quand j'y suis allée, ils n'avaient pas l'air très informés de quels étaient mes recours.
Que puis je faire pour espérer un remboursement?
Cordialement.

8 réponses

Bonjour.
On est en 2017 et cet escroc david mahmane donne toujours des chèques déclarés perdu. Moi je suis artisan je suis parti chez lui dans 13010 a la rue thibaud pour réparé une machine a laver .il ma payer avec un cheque déclarés perdu .
Cest grave ????-que depuis 2012 la justice na rien fait pour arrêté cet escroc malgré les plaintes déposées contre lui.
Celui qui veut voir la tète de cet escroc . On la trouve sur google . Il fait des video se con.
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 911
Bonsoir
pas grand chose car même en portant plainte le commissairait n'a quasi rien fait ou ne veut rien faire.
La prochaine fois tu n'acheteras pas à distance squr leboncoin.fr. C'est un site d'annonce qui remplace le carilloon 33 par exemple ou hebdo gironde par exemple donc voillà. Il faut traiter avec ce site que avec des personnes de sa région ou ville c'est encore mieux.
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
97
si vous avez parler par " téléphone " donc le numéro a une adresse postale et par "mail " il y a une adresse IP donc aussi une adresse postale alors éssayé de le retrouver comme cela ..