Arnaque le bon coin [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
-
 Yahz -
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le bon coin pour un téléphone, que je n'ai jamais reçu. Après quelques recherches, j'ai découvert que le vendeur était en fait un escroc connu sur internet. J'ai donc porté plainte, mais au commissariat, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour que je sois remboursée. J'ai perdu 216€ dans cette arnaque, alors que beaucoup de personnes avaient déjà porté plainte contre cette personne (un certain David Mamane).
Je suis à la Caisse d'Epargne, et quand j'y suis allée, ils n'avaient pas l'air très informés de quels étaient mes recours.
Que puis je faire pour espérer un remboursement?
Cordialement.

8 réponses

Bonjour.
On est en 2017 et cet escroc david mahmane donne toujours des chèques déclarés perdu. Moi je suis artisan je suis parti chez lui dans 13010 a la rue thibaud pour réparé une machine a laver .il ma payer avec un cheque déclarés perdu .
Cest grave ????-que depuis 2012 la justice na rien fait pour arrêté cet escroc malgré les plaintes déposées contre lui.
Celui qui veut voir la tète de cet escroc . On la trouve sur google . Il fait des video se con.
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 911
Bonsoir
pas grand chose car même en portant plainte le commissairait n'a quasi rien fait ou ne veut rien faire.
La prochaine fois tu n'acheteras pas à distance squr leboncoin.fr. C'est un site d'annonce qui remplace le carilloon 33 par exemple ou hebdo gironde par exemple donc voillà. Il faut traiter avec ce site que avec des personnes de sa région ou ville c'est encore mieux.
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
97
si vous avez parler par " téléphone " donc le numéro a une adresse postale et par "mail " il y a une adresse IP donc aussi une adresse postale alors éssayé de le retrouver comme cela ..
sur internet il faut acheter sur des sites connus .le bon coin à éviter.vous le saurez pour la prochaine fois .cout de la leçon 216 euros .
Bonsoir bulou!
votre réponse est assez DURE!!!! c est pas très sympa d accabler de la sorte!!. personne n est à l abri d une arnaque!!!! Ce forum serait VIDE!!!
Bulou a raison ! D'une , il n'a rien dit de mal , et de 2 , il a kel âge Titemav ? t'envoie de l'argent comme ça toi ? dans le vent ??? Il faut arrêter les conneries !!! Les arnaqueurs ont raison !! ça marche ! ils en profitent !!!
Bonjour,
Je suis sidéré par les propos de houla sur "les arnaqueurs ont raison" NON !!!, nous vivons en société qui normalement doit être basée sur la confiance. Si elle se dévoie, c'est la route aux extrèmes (voir dernières élections), car les gens demandent la justice (et non la loi qui n'a aucun rapport). Je suis pour : Tu voles (pour le gain et non pour manger) : on te coupe la main; Tu mens ? on te coupe la langue... C'est extrème mais malheureusement certains êtres humains ne réagissent qu'à cela... et cela est bien sûr valable pour toutes les catégories sociales...
j'ai évité de peu une arnaque en voulant acheter une caravane en passant par le bon coin, le vendeur disait être en déplacement à l'étranger et que la transaction financière devait se faire par mandat cash urgent et que la livraison serai faite par une entreprise de Est de la France, après recherche de cette entreprise sur page jaune (l'entreprise n'existait pas) et après renseignement auprès de la gendarmerie de mon secteur, n'arnaque a été débusquée
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 260
Bonjour Titine,

Très bonne réaction.
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 911
Bonsoir
C'est vrai que ce site est peu recommandable bien que je n'ai rien contre lui mais c'est vrai que à regarder les annonces, il y a de fortes doutes et surprises à avoir. Pas très sérieux à la mise en lligne de ce site, bref, voilà.
moi aussi, 216€, par une personne ayant déjà des antécédent (je l'ai appris par la suite...) il passe devant le parquet de Montpellier demain pour multiple escroquerie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012

Oui je sais, mais dans ma région, pas du tout de vendeurs de cet article..
N'y a t'il pas un recours juridique me permettant d'annuler mon virement?
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 911
Et bien tu vois ailleurs. Achètes le en magasin dans ce cas. Porter plainte et asso de consommateurs, que veux tu que je te dises de plus.
tu n'as aucun recours il m'est arrivé la même chose, ma banque m'a dit que si l'achat c'était fait par carte bleu, oui j'aurai pu etre remboursé.
Bonsoir titemav,
Je me suis également fait escroqué sur le bon coin, je suis allée porté plainte à la gendarmerie avec sa photo d'identité (que je lui avait demandé avant le virement) , j'ai même retrouvé son adresse en faisant des recherches, avec toute ses infos recueillies, la gendarmerie ne m'a plus recontacté, du coup je n'achète plus sur ce site réservé au escrocs.
Ces derniers font se qu'ils veulent, escroquent les gens à tout va sans être inquiétes, je suis dégouté par cette justice.
c'est incroyable je me suis fait aussi avoir par ce gars de marseille pour 800 euros
c'est dégueulasse, je te comprends tout à fait j'ai aussi porté plainte et la justice n'a rien fait je suis dégouté par cette justice pourrie......
dire qu'il y a des vendeur honnête qui eux aussi en paye le peau cassé...
tu as pu récupérer quelque chose
ou pas ?
tu en es ou avec lui sans être indiscret ?
Messages postés
35450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 911
Oui c'est vrai ilo y aussi des vendeurs honnete comme moi mais voilà ils paient les peaux cassés comme tu dis. Bon c'est vrai aussi que si leboncoin.fr faisait du sérieux cela n'arriverait pas trop certes mais voilà comment ils peuvent faire du sérieux?.
bonsoir
vous avez son nom , son adresse et sa photo un soir dans une rue pas eclairée je vous laisse imaginer la suite...
Dossier à la une