Securite social

michounette61 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 21:35
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 16 juil. 2013 à 21:32
BONSOIR voila je me suis casser le poignet au boulot en 2011 puis jai eu de lalgodistrophie la jai repris le boulot et le medecin ma rempli le certificat final en precissant que jai toujour des douleurs
et je voudrais savoir si jai le droit a avoir une rente de la secu et si jai des demarches a faire et si jaurai le droit a etre reprise en accidant de travail merci de vos reponsses

1 réponse

GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 12
16 juil. 2013 à 21:32
Il y a deux possibilités : Soit à la vue du certificat médical final et d'une éventuelle convocation au service médical, le médecin conseil juge que l'état est stabilisé (pas d'aggravation ni d'amélioration possible) et fixe un taux d'incapacité. La rente dépend de ce taux.
Soit, aucune rente n'est fixée (car taux d'incapacité trop faible ou votre état n'est pas stabilisé). Dans ce cas vous reprenez le travail et la sécurité sociale continue à prendre en charge vos soins liés à l'accident du travail et votre dossier reste ouvert en attendant que l'état soit stabilisé. A partir du moment où le dossier est clôturé une réouverture est toujours possible en cas de rechute, de nouvelles lésions etc sur un simple envoie d'un certificat médical de rechute établi par votre médecin traitant. Si la rechute est reconnue, vous repasserez en accident du travail.

En espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement.
0