Accident de travail

inesmily Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par gerber1 le 14/05/2013 à 14:26
momo 54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 18:30
bonjour je suis en accident de travail depuis le 15 mars 2012 pour une chute pouce poignet qui par la suite a provoquée de l'arthrose j'ai etait convoquée a plusieure reprise par le medecin conseil sécuritée social qui ne ma jamais indiquée que l'arthrose n'etait pas concidérée comme accident de travail et donc je ne souffrée pas auparavant .J'ai etait opérée le 2 janvier 2013 d'une trapezocthomie avec suspension au garot j'ai pratiquéé 30 seances de kiné mais la douleur est toujours la; le jour la nuit je suis toujours sous calmant et mon pouce me fait toujous trés mal trés emflée et raide j'ai perdu de la force dans mon doingt la derniere visite le 15 avril 2013 le medecin conseil securitée social me dit clairement l'arthrose n'ai pas considérée comme accident de travail alors je vous passe en maladie et me dit' Consolidations avec sequelles sans indemnisations ) a t'il le droit ? quel sont mais recours ?Es que mon medecin généraliste peux intervenir ? j 'ai fait une prévisite auprés de la medecine du travail le 13 mai 2013 d'aprés le médecin du travail que je revoi le 21 mai 2013 date de ma reprise du travail pour lui je serais inapte a mon poste de travail puisque de suis femmes de ménage et que la mobilitée de mon pouce et trés limitéé si mon employeur n'a pas une autre place a me proposer dans son entreprise Je pense au licenciment es que je doit effectuer mon mois de preavis sur mes congée payier ou non ? j'avoue que je suis un peux perdue dans cette situation Si vous pouviez me donner des infos, ça serait vraiment sympa.
Cordialement . Martine

2 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
14 mai 2013 à 18:12
licenciement pour inaptitude suite à un accident du travail, le preavis peut etre doublé dans sa durée.
Il ne peut pas etre effectué par le salarié (inapte) mais il est payé, vos congés payés vous seront payés également
0
momo 54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 18:30
Bonjour Martine,je viens de lire vos doléances,je suis dans le même cas que vous,accident de travail depuis juillet 2011,j'ai une tendinopathie a l'épaule gauche suite a un accident de travail que j'ai eu en juillet 2012,la sécu na pas voulus tout comme vous,reconnître ma tendino en accident de travail,il m'avait mise en maladie,j'ai reçu trois courriers par la CPAM me le courant,,j'ai écris au service et j'ai contester,j'ai envoyer mes trois lettres en Recommander avec AR,pour preuve,ça peut servir,et j'ai fais des photocopies de mes courriers,et je suis aller voir mon toubib lui demandant qui me fasse un certificat que j'ai envoyer a la secu. Je vais avoir une expertise médicale le 18 juin courant,il ne faut surtout pas se laisser faire,contester les avis du médecin conseil,BATTEZ VOUS!Courage.vous pouver me contacter au cas ou. momo 54
0