Investigation des factures par l'assureur

mendeza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 12:53
 evan - 18 janv. 2018 à 22:59
Bonjour,
j'ai été récemment victime d'une énorme dégâts des eaux provenant d'une rupture de canalisation de mon immeuble. Ce dégâts des eaux est le 3 ème en 7 mois de présence dans cet immeuble.
Les dégâts étant supérieurs à 1600 Euros, mon assurance demande à l'assureur de ma copropriété de prendre en charge les indemnisations. L'expert de cette assurance, après être passé, m'a signifié que la procédure de remboursement prendrait plusieurs moi,s le temps qu'il contacte les vendeurs de meubles et PC qui ont été endommagés pour vérification.
Je précise que toutes les factures d'origine ont été présentées lors de l'établissement du constat.
Autre précision: L'expert m'a précisé qu'il souhaitait vérifier la véracité des factures (particulièrement pour un MAC Pro a plus de 2600 Euros, acheté il y a 7 mois...) . Il ne semble pas que ça soit pour constater la variation des prix, mais plus pour une"vérification des faits"
Est-ce bien légal?
Cordialement

1 réponse

Bonsoir

A mon sens si vous avez produit les factures d achat a votre nom je vois pas ce que l expert va verifier ! Ce quil faut produire pour un bien endommagé c est un diagnostic de panne etabli par un professionnel precisant l origine de la panne et si le bien est reparable ou non..l expert doit ensuite appliquer une vetuste sur le bien..
7
Il peut peut être vérifier que le mac n'a pas été rendu dans les 15j suivant l'achat en gardant la facture
0