Que faire contre un syndic mauvais payeur ?

Squirrel17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 10 juin 2017 à 10:48
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juin 2017 à 11:36
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je ne connais rien aux questions de copropriété.
J'ai reçu un avis de fermeture de branchement d'eau pour impayés. Hors j'ai toujours réglé mes charges au syndic. C'est lui qui nous fourni les relevés d'eau des compteurs individuels (enfin normalement, car je n'ai pas reçu de relevé pour 2016) et nous indique les montant à payer.
Hésitant à le contacter car il refuse de s'expliquer dès qu'on aborde la question de sa gestion, j'ai pris contact avec le fournisseur qui m'a informé que le syndic ne payait plus les factures du compteur général depuis 2015 (plus de 6000 € d'impayés). En conséquence, le fournisseur va limiter le débit à partir du 15 juin.
Déjà au mois de mai, la société en charge de l'entretien des parties communes avait arrêté ses prestations pour la même raison.
Que peut on faire dans une telle situation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

9 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
10 juin 2017 à 13:53
Bonjour,

Un syndic qui ne paie pas les factures des fournisseurs depuis 2015, il faut s'interroger sur ses capacités mais également sur le syndicat (donc vous l'ensemble des copros) qui ne se posent pas de questions depuis...

Changez de syndic, et vérifiez d'ailleurs si celui-ci est toujours votre syndic officiel désigné par une AG depuis moins de 3 ans .... ????
2