Chien agressif et voisinage

Daniel.68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 19 août 2012 à 20:18
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 août 2012 à 10:46
Bonjour,
Je ne sais où me renseigner pour un problème de voisins ayant un chien agressif.
Peut-être quelqu'un sur ce forum pourra me renseigner.
Voilà le problème. Ma compagne habite une maison juste à coté de la maison de son ex-belle-soeur. Pour accéder à son garage, elle doit pénétrer sur la parcelle de celle-ci, mais la particularité de la situation, est que le chemin qui va du garage à la rue est considéré comme "droit de passage".
Ma question est : est-ce que ce chemin peut être assimilé à la voie publique, étant donné que la belle-soeur possède un chien agressif qui est en liberté sur ce passage, ce qui obligerait une tenue en laisse de l'animal ? Surtout qu'il a déjà mordu les chevilles de ma compagne (sans conséquence à ce jour) et un autre chien lors d'une promenade avec son maître (le fils de la belle-soeur). Même moi, qui d'habitude ne craint pas les gros chiens, je suis très méfiant et ne m'en approche pas.

5 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
19 août 2012 à 20:34
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Sur ce forum comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les formules complémentaires ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0