Nuisances sonores

aires - 19 août 2012 à 10:50
 aires - 19 août 2012 à 16:52
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison au sein d'un village, mitoyenne des 2 cotés.
Nous sommes dans cette maison depuis 1 an et demi et nous faisons des travaux par intermittences (semaine puis arrêt de 3 mois etc...). Nous respectons les horaires en ne faisons pas de travaux le weekend et les jours fériés hors notre voisin dit le contraire.

Lorsque nous passons l'aspirateur, il dit que faisons des travaux!

comment nous pouvons nous protéger, alors que les avons prévenus des travaux éventuels, que nous respectons le mieux possible la tranquillité de nos voisins?

Nos autres voisins mitoyens disent qu'ils ne nous entendent pas!

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 août 2012 à 11:06
Bonjour ,

Laissez faire et braire, vous avez un voisin "mauvais coucheur".
Dites lui bien que si, passer l'aspirateur est effectivement un travail, il est d'ordre "sanitaire et d'entretien de la maison".
0
difficile de garder son calme, nus avons reçu une lettre où il nous stipule la législation "un bruit domestique devient anormal par sa durée, par son intensité, par sa répétition"

Ce qu'il veut dire que, même si nous faisons attention aux horaires et à la durée des travaux , que nous le faisons en plusieurs fois (c'est une question de budget) nous avons tort devant la loi?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 août 2012 à 13:57
Re ,

Vos modalites de travaux ne me paraissent pas justifier d'une plainte quelconque.

Vous venez d'acquerir votre maison et vos moyens financiers ne vous permettent pas forcement de tout faire "dans la foulée".

Laissez le faire.
0
cela me rassure étant donner que les travaux ne sont pas encore fini.

Ils me demandent d'isoler ma maison pour qu'ils n'entendent plus de bruit ? Peuvent t ils m'y obliger?

De plus ils précisent que quelques fissures sont apparues "dût" à nos travaux, comment peuvent ils le prouver?( les maisons ont plus de 100 ans)

Je me suis renseigner après d'autres voisins, qui ne semblent pas entendre la même choses.
ils sont les seuls à ce plaindre.

Une dernière question: une maison mitoyenne est elle considérer comme zone pavillonnaire? est ce que cela change quelque choses au sujet de mes droits?
0