Doit je payer les pompes funebres

jessica62470 - 11 juil. 2012 à 11:39
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 11 juil. 2012 à 13:42
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser cette questions mais je tente quend meme alors je me separe de mon ex concubin le 12/05/2012 et il décéde le 25/09/2012 pour l hopital je n est aucun droit car je suis reconnue etrangere a mon ex concubins car nous n etions pas marier donc mon ancienne belle mere a prit en charge l organisation des obseques je n est pas eu mon mot a dit elle a mit la facture au nom de son fils décédé et les pompes funebres sont venues me rapporter la facture pourkoi doit je payer a la place de mon ex belle mere alors que je n est pas eu le droit de ne rien faire meme mon nom n etait pas sur le faire part dite moi si je suis obliger de payer car je n en ais pas les moyens merci

2 réponses

BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 123
11 juil. 2012 à 11:51
Si la facture n'est même pas au même nom .... la réponse est vite trouvée.


"Retour : reçu par erreur"


                
1
jessica62470
11 juil. 2012 à 13:04
oui mais ils savent que je suis sont ex concubine les pompes funebres m ont encore rappeler ce matin car il veulent que je debloque des sous sur le compte de mes filles car elle ont eu le capital deces de leur pere par la cpam pour que je leur verse et pourkoi ne reclame t il pas l argent a mon ex belle mere pourtant je n est signer aucun contrat avec eux ni signer de bon de commande en tout ca merci d avoir prit la peine de repondre
0
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 123
Modifié par BmV le 11/07/2012 à 13:44
"je n est signer aucun contrat avec eux ni signer de bon de commande" : justement. 


Que celui qui a passé la commande paie !
Les pompes funèbres sont des prestataires de service, pas des juges et n'ont donc pour seul interlocuteur leur donneur d'ordre.
De quel droit cherchent-ils à se faire payer par une autre personne ?

"car elle ont eu le capital deces de leur pere par la cpam" : et comment ont-ils appris cela ?????? Ce sont des infos confidentielles, pourtant !

Et quoi qu'il en soit, capital ou pas, c'est celui qui commande qui paie. Point.



-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
0