BTS candidat libre

Alice - 10 juil. 2012 à 23:40
 Alice - 14 juil. 2012 à 01:06
Bonjour,


J'ai raté mon bts de 0,32 points et je compte le repasser en candidat libre l'an prochain. Je souhaiterai savoir s'il fallait s'inscrire dans une école pour le passer en candidat libre. Mes profs m'ont conseillé de refaire une année en initial pour le repasser car ils disent "que j'ai besoin de l'aide et du soutien des proifesseurs pour réussir mon année et rattraper les points manquants". Cependant, je pense que je peux repasser mon bts mais en candidat libre sans refaire une année en initial juste pour rattraper 0,32 points. N'êtes-vous pas d'accord ? j'aimerai beaucoup avoir un ou deux témoignages de personnes ayant raté de très peu son bts et si vous evez réussi à l'avoir en candidat libre.
Je souhaiterai savoir, si cela est possible, si des personnes ayant raté leur bts d'aussi peu de points ont déjà fait une contestation de leur note au rectorat de leur académie et si cela a fonctionné. En effet, il y a eu une erreur dans ma convocation où j'avais choisie en m'inscrivant LVA Espagnol et LVB Anglais, cependant, dans ma convocation, ils ont inversé alors que la grille de note n'est pas la même pour LVA et LVB. Pourtant, les autres personnes qui se sont inscrit en même temps que moi n'ont pas eu d'erreur dans leur convocation. Cela serait-il recevable si je contacte mon académie pour cette erreur ou le médiateur afin de voir s'ils peuvent modifier la notation de mon LVB qui serait noté en étant considéré comme LVA et vice versa ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
11 juil. 2012 à 01:16
Bonsoir,

Déjà voir avec l'académie pour cette inversion dans la convocation par rapport à vos choix.

Après, concernant le fait de savoir si oui ou non il vaut mieux être l'année prochaine en cours, par expérience personnelle je vous le conseille.

Car sans cela, vous allez perdre déjà une partie des savoirs vu en cours (par exemple pas de pratique régulière des langues étrangères...), et en plus gros risque "d'oublié" jusqu'au dernier moment vos révisions avant l'épreuve...
0
Merci beaucoup pour vtre réponse. Concernant l'inversion dans la convocation et sachant que le barême n'est pas la même dans la grille d'avaluation LVA et LVB, pensez-vous que le jury puisse changer la note si on prend en compte mon choix de langue en LVA et LVB par rapport à la grille d'évaluation (car je suis sûre que s'il n'y aurait pas eu cet inversion mes notes pour les langues n'auraient pas été la même et que j'aurai eu mon BTS)
Merci
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
12 juil. 2012 à 13:09
IL faut voir avec le rectorat à mon avis...

Impossible de vous répondre de manière sûre pour ma part, je ne connais pas assez les procédures actuelles en cours au rectorat...
0
D'accord, merci beaucoup
0