Servitude de passage.

MARTINE72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 10 avril 2012 à 13:27
MARTINE72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 09:31
Bonjour,

Mon voisin bénéficie d'une servitude de passage sur mon chemin pour acceder à une parcelle à côté de la mienne. Ce voisin à son jardin qui longe mon chemin. Son jardin est une vraie décharge publique. J'ai voulu mettre une clôture le long de celui-ci, sans lui retirer la servitude, pour cacher cette décharche. Cependant mon voisin me menace de la faire sauter car il estime qu'il a droit d'utiliser mon chemin pour ce jardin qui n'est pas la parcelle pour la servitude.

De plus, mon voisin à lui-même un chemin de l'autre côté de sa maison qui va directement à la parcelle ayant la servitude. Il suffirait qu'il désouche un tronc coupé pour un accès aisé.

Quelqu'un peut-il m'aider à faire annuler cette servitude pour toutes ces raisons évoquées.

D'avance merci.

1 réponse

bluewolf30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 17:40
bonjour
en ce qui concerne le grillage tu peux le faire du moment que tu respecte
-la reglementation de zone (hauteur, en pierre , murret+grillage...)dispo a la mairie
-que tu soit sur ton terrain
pour l'acces a sa parcelle mairie en premier je pense puis avocat ou notaire si pas de solution mais s'il a decidé de t'emer... il y a tres peux de chance que tu y arrive ...
un conseil fais un mur le plus haut possible (suivant la reglementation) et plante une haie d'arbre qui monte bien haut
perso c'est ce que j'ai fais a ma voisine avec qui j'ai eu le meme souci
bonne chance
0
MARTINE72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 5
11 avril 2012 à 09:31
Merci Permalink.
0