Coupe de bois

jerem - 6 mars 2012 à 17:39
 jerem - 7 mars 2012 à 07:29
Bonjour,
Un particulier m'a donné du bois à couper sans que je signe de papier, (erreur de ma part) dans une parcelle de 5 ha pour 6 euro le stère. Maintenant qu'il y a environ 120 stères de bois de coupé dans la parcelle cette peronne dit qu'il ne m'a jamais autorisé à couper et que si je ne lui donne pas la totalité du bois qu'il porte plainte contre moi! Je ne peux jamais le joindre, il me met sur répondeur à chaque foi, que j'appelle en masqué ou pas s'est pareil. J'aimerai savoir mes droits, car je trouve cela un peu facile!!! Merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 mars 2012 à 01:38
Bonsoir,

120 stères ne se coupent pas en 1 journée, vous devez bien avoir des témoins qui vous ont vu travailler.

Comment le propriétaire pourra t-il justifier que vous avez coupé 120 stères sans autorisation et au vu et au su de tout le monde ?

Lettre recommandée en rappelant les engagements, avec copie en lettre simple,il ne pourra ignorer votre demande.
1
Le propriétaire sait très bien au fond de lui qu'il me la donné à couper ce bois mais maintenant qu'il voit les piles il les veut sans qu'il me paye mes frais ni mes heures. Il y a que la justice qui peut trancher mais en atendant le jugement le bois va rester peut-ètre un an sur le chantier sans ètre fendu ni abrité, la verne va pas ètre belle...J'ai trouver son adresse, si je n'ai pas de réponse téléphonique je vais m'y prendre autrement...........
0