Cave sous maison voisine

Résolu/Fermé
atlantis171 - 31 déc. 2011 à 15:23
 atlantis171 - 31 déc. 2011 à 17:28
Bonjour,
Je suis intéressé dans l'achat d'un maison, qui faisait dans le temps partie d'un ensemble immobilier. Un point me semble étrange : la cave est sous la maison voisine (entièrement) mais l'accès se fait de la maison qui m'intéresse. Les notaires me disent que c'est fréquent surtout avec des vieilles maisons. Enfin ça m'intrigue quand même.
Car quand tout va bien, tout va bien... mais un jour ça peut causer soucis.... humidité chez le voisins, écroulements.... Sans compter que le tuyaux d'évacuation des voisins passe en plein milieux de cette cave (c'est logique vu que c'est en dessous la maison) et va rejoindre le tout à l'égout...
Trouvez vous ceci normal?
Comment ca se passe le jour ou il me demande de faire des travaux dans ma cave pour x raison, ou que son tuyaux pète...
En tout cas la cave fait bien partie de la maison en vente car le notaire à dit que ça allait être stipulé sur l'acte de vente.
Merci beaucoup de vos conseils.

7 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
31 déc. 2011 à 16:48
Alors qui est propriétaire du terrain ? celui qui possède la cave ou celui qui possède la maison ?
7