Maison avec cave appartenant aux voisins

Pauline - Modifié par BmV le 13/07/2012 à 22:46
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 juil. 2012 à 21:40
Bonjour,

Nous avons visité une maison qui nous a beaucoup plu. Nous savions que le voisin disposait de la cave située sous notre maison sauf que le jour où nous devions signer le compromis chez un notaire, je lui ai posé la question du cadastre. Il s'est avéré que toute la partie de la maison ayant la cave comme partie basse était sur le terrain du voisin et qu'aucun acte ne précisait clairement la situation. Nous avons donc refusé de signer le compromis.
Les vendeurs étaient prêts à négocier avec le voisin pour qu'il rachète cette partie mais évidemment, ayant flairé la bonne aubaine, les voisins en demande une somme peu raisonnable.
Aujourd'hui, un géomètre doit venir pour mesurer de nouveau le terrain et la seule solution reste celle de la copropriété. Etant donné l'état d'esprit des voisins cette situation nous intéresse peu mais je tiens à me renseigner pour être sure de mon choix. Que prévoit exactement la copropriété? Que se passe-t-il pour les assurances? Les impôts locaux?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

fuyez ce problème
vous trouverez bien la maison de vos rêves sans chausse-trappe
1