Cave du voisin sous ma maison

JumboJ - 30 avril 2021 à 13:47
 Komar - 30 avril 2021 à 15:02
Bonjour,

J'ai acheté une vielle maison de ville il y a un peu plus d'un an. Sous la maison, je dispose d'une cave voutée. Il y a comme trois pièces communicantes.
Je viens de m'apercevoir qu'il existe en fait une (ou plusieurs ?) autres pièce(s), inaccessible(s) depuis ma cave, séparée(s) par un mur d'agglo et qui se trouve aussi sous ma maison (et sur ma parcelle cadastrée). Il doit y avoir +/- 20m2 de surface au sol. Cette partie de cave est accessible depuis la maison mitoyenne, mais se trouve bien sous la mienne.

Aucune mention dans l'acte de vente (servitude ou autre). Personne (le notaire ou les anciens propriétaires) ne nous avait parlé de ça, et nous n'avions pas du tout vu ce point lors de l'achat.
Sur le principe, je m'en fiche un peu, je n'ai pas besoin de cet espace. Ce qui m'inquiète plus c'est le fait de ne pas savoir ce qu'on fait et comment on entretien le dessous de ma maison quand même ! Et je ne veux pas avoir de soucis lors de la revente car il s'agit d'un bien que nous ne garderons pas longtemps pour d'autres projets ...

Ce type de situation est-il normal ? Est-ce une sorte de vice-caché (ce n'est certainement pas le bon terme, mais dans le sens erreur information cachée ou inconnue lors de la vente) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

1 réponse

Bonjour,

Avez vous demandé au voisin, justement ?
-1