Humidite que faire

melityf - 6 janv. 2011 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 13:46
Bonjour, j'ai un gros problème d'humidité dans mon appartement,deschampignons qui poussent sur les murs,ma propriétaire me dit que je ne chauffe pas assez,donc c'est de ma faute.J'ai 2 enfants a charge et je sais pas vers qui me tourner.SVP aider moi merci d'avance

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 janv. 2011 à 12:34
Bonjour
Votre proprio. a en partie raison ,il faut également ouvrir les fenetres ,environ 10 mm par jour pour chasser l'humidité des chambres et ne pas calfeutrer les bouches d'aération .
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 janv. 2011 à 12:37
Bonjour,

Deux possibilités :

Soit en effet vous ne chauffez pas assez et n'aérez pas assez, d'où humidité, et là votre bailleur ne peut rien faire. La température doit être au minimum de 18° dans les pièces principales + aération minimum de 10 à 15 minutes par jour dans toutes les pièces (même quand il fait froid).

Soit vous avez un sérieux problème dans le logement, mais dans ce cas vous devez trouver la source de l'humidité ?
0
je fait deja tout ca mais aucun changement,meme avec des absorbeur d'humidité et mon propriétaire de veux absolument rien faire.Je ne vais quand meme pa payer les travaux!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
Modifié par ^^Marie^^ le 6/01/2011 à 13:22
Bonjour

Depuis quand êtes-vous dans le logement, car parfois les propriétaires ont bons dos °)
ma propriétaire me dit que je ne chauffe pas assez,donc c'est de ma faute Réflexion classique des proprio. SOnt pas tous blancs, eux non plus °)))

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 6/01/2011 à 13:40
Je ne vais quand meme pa payer les travaux!!!
Non, mais encore faudrait il savoir quels travaux sont à effectuer...

Savez vous d'où vient l'humidité ? Est ce un appartement ou une maison ? Rez de chaussée ou étage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : il faut contôler le degré d'hygrométrie du logement.
Il faut savoir que l'activité humaine produit de la vapeur d'eau, et pas seulement les casseroles sur le gaz que l'on doit couvrir autant que possible. Au cours de la nuit une personne élimine un bon litre de vapeur d'eau, donc il faut l'éliminer.

Si l'appartement n'est pas en rez de chaussée avec des remontées humides venant du sol, il est probable que ce soit une mauvaise gestion de l'hygrométrie du logement.

De plus le logement n'est probablement pas isolé et n'a pas de VMC; donc la gestion de l'hygrométrie n'est pas automatique, il faut gérer soi-même.

Ma maison n'a pas de VMC et une isolation légère, je n'ai aucun problème, mais je fais le pari que si je la mettais en location, il ne serait pas impossible qu'il y ait ce genre de problème.

Pour ventiler correctement et rapidement il est préférable d'ouvrir en courant d'air.

Avec quoi chauffez vous ce logement ???? faites vous sécher beaucoup de linge à l'intérieur.

Plus on crée de l'humidité plus il faut l'éliminer,et aussi chauffer.
0