Humidite que faire

Bonjour, j'ai un gros problème d'humidité dans mon appartement,deschampignons qui poussent sur les murs,ma propriétaire me dit que je ne chauffe pas assez,donc c'est de ma faute.J'ai 2 enfants a charge et je sais pas vers qui me tourner.SVP aider moi merci d'avance

5 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour
    Votre proprio. a en partie raison ,il faut également ouvrir les fenetres ,environ 10 mm par jour pour chasser l'humidité des chambres et ne pas calfeutrer les bouches d'aération .
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Deux possibilités :

      Soit en effet vous ne chauffez pas assez et n'aérez pas assez, d'où humidité, et là votre bailleur ne peut rien faire. La température doit être au minimum de 18° dans les pièces principales + aération minimum de 10 à 15 minutes par jour dans toutes les pièces (même quand il fait froid).

      Soit vous avez un sérieux problème dans le logement, mais dans ce cas vous devez trouver la source de l'humidité ?
      0
      1. je fait deja tout ca mais aucun changement,meme avec des absorbeur d'humidité et mon propriétaire de veux absolument rien faire.Je ne vais quand meme pa payer les travaux!!!
        0
    2. Bonjour

      Depuis quand êtes-vous dans le logement, car parfois les propriétaires ont bons dos °)
      ma propriétaire me dit que je ne chauffe pas assez,donc c'est de ma faute Réflexion classique des proprio. SOnt pas tous blancs, eux non plus °)))

      Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
      Les © Tongs © dans l'autre main
      Les ***** nus sous la chemise
      Salut Top ... Ne sois pas trop loin
      0
      1. Contributeur
        Je ne vais quand meme pa payer les travaux!!!
        Non, mais encore faudrait il savoir quels travaux sont à effectuer...

        Savez vous d'où vient l'humidité ? Est ce un appartement ou une maison ? Rez de chaussée ou étage ?
        0
        1. bonjour : il faut contôler le degré d'hygrométrie du logement.
          Il faut savoir que l'activité humaine produit de la vapeur d'eau, et pas seulement les casseroles sur le gaz que l'on doit couvrir autant que possible. Au cours de la nuit une personne élimine un bon litre de vapeur d'eau, donc il faut l'éliminer.

          Si l'appartement n'est pas en rez de chaussée avec des remontées humides venant du sol, il est probable que ce soit une mauvaise gestion de l'hygrométrie du logement.

          De plus le logement n'est probablement pas isolé et n'a pas de VMC; donc la gestion de l'hygrométrie n'est pas automatique, il faut gérer soi-même.

          Ma maison n'a pas de VMC et une isolation légère, je n'ai aucun problème, mais je fais le pari que si je la mettais en location, il ne serait pas impossible qu'il y ait ce genre de problème.

          Pour ventiler correctement et rapidement il est préférable d'ouvrir en courant d'air.

          Avec quoi chauffez vous ce logement ???? faites vous sécher beaucoup de linge à l'intérieur.

          Plus on crée de l'humidité plus il faut l'éliminer,et aussi chauffer.
          0