Saisie

david - 31 mars 2010 à 13:54
 Gérard - 31 mars 2010 à 14:19
bonjour
ce matin un huissier est venu chez moi et me demande 800 euros pour cet apres midi sinon il vient me saisir mes meubles demain matin; par contre il ne ma envoyer aucun courrier pour me prevenir .la dette qu'il me demande est un achat effectué avec une carte dans un magasin mais ce n"est pas nous qui l'avons fait.il avait deja pris contact avec nous et nous a dit de payer et de porter plainte pour usurpation d'identité.on lui a envoyer un mandat de 130 euros qu'il n'a pas encaissé et qui nous est revenu.
a t il le droit de saisir des demain?
il dit qu'il nous a envoyer des courriers mais nous ne les avons pas recu
je suis de bonne foi mais je ne peux pas trouver 800 euros comme ca
a 'l'aide

1 réponse

Si cet huissier veut pratiquer une saisie il doit avoir en main une décision de justice exécutoire, il aurait dû vous en faire part spontanément, d'ailleurs.

Demandez-lui de la produire. Vous saurez exactement à quelle date a été rendue cette décision et comment celle-ci vous été signifiée.

Sauf, évidemment, s'il s'agit d'une tentative d'intimidation de la part de cet huissier.
Certains en sont capables !
S'il s'agit d'une "invention huissière" ( nous disons une "huiçonnerie" ), prenez contact avec une association de consommateurs. En général on y tient un répertoire de ce type d'interventions non légales par études. Le notre est volumineux !
0