Prélèvement avis tiers détenteur 375€!!

Pepita - 4 sept. 2019 à 18:54
 Pepita - 4 sept. 2019 à 19:22
Bonjour,

Hier en consultant mes comptes je constate un prélèvement de 375€ + frais d’incidence de 14€. En appelant ma banque elle m’informe que ce prélèvement vient de la trésorerie AMD Bouches du Rhône.
J’ai donc envoyé un mail à la trésorerie qui m’informe qu’il s’agissait d’une amende impayée datant de janvier, pour laquelle je n’ai jamais rien reçu (pour cause de déménagement). Je reconnais que l’erreur vient de moi dans le sens où je n’ai pas fait le changement d’adresse de ma carte grise.
Je l’ai donc fait ce jour. En espérant pouvoir contester la majoration en prouvant ma bonne foie et ne payer finalement que la contravention.

Est ce que qq’un s’est Déjà retrouvé dans ma situation? Y a t il un recours pour un remboursement de la majoration? Est ce perdu d’avance?
Merci
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 sept. 2019 à 19:04
En espérant pouvoir contester la majoration en prouvant ma bonne foie et ne payer finalement que la contravention.

Si vous aviez fait le changement d'adresse dans le temps imparti par la loi, vous n'auriez pas eu de majoration
0
Merci pour la réponse inutile ;)
1