Plusieur prelevement abusive

cheryhubert - Modifié par cheryhubert le 31/03/2010 à 14:15
 Gérard - 31 mars 2010 à 14:25
bonjour, je cherche le décret qui est sorti sur le remboursement de plusieurs tentatives de prélèvement.car SFR a tenté de prélever 32 fois sur mon compte ce qui m'a conduit en 340 euros de frais de découvert.ce sont des frais de rejet.mais le montant de la somme tenté a prélever est 19,90.car j ai su que la loi m autorise à leur réclamer tous ces montant qui ont essayer.environ 1100 euros.cordialement.

4 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
31 mars 2010 à 13:49
Bonjour,

Je ne suis pas au courant de cette loi.

Mais je vous conseille d'aller faire une opposition définitif aux prélevements de SFR dans votre banque.
Certe il y aura des frais (environ 15 euros une fois pour toute) mais SFR ne pourra plus tenter de prélever quoique ce soit sur votre compte ... ainsi vous n'aurez plus de problème de frais de rejet, aggios ou autres ....

Cordialement

0
Déjà, votre banque n'est pas chère, parce que dans d'autres ce nombre de rejets pour cette somme aurait entrainé 636,80 € de facturations.

Si vous pouvez prouver à votre banque que ces rejets correspondaient à des tentatives d'encaissement d'une même créance vous pouvez demandez l'application de l'article D 133-6 du Code monétaire et financier (alinéa troisième) en vigueur depuis mars 2007 aplicable au 15.11.2007 :

Article D133-6
« Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €.

Les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur à l'occasion d'un incident de paiement comprennent l'ensemble des sommes facturées par le prestataire de services de paiement du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes.

Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen. »



Cordialement.
0
cheryhubert
31 mars 2010 à 14:15
JE N AI TOUJOURS PA EU DE RéPONSE
0
Vous savez vous servir de ce forum ?
J'ai répondu à 13H 55
Soir 20 minutes aprés votre demande.
Vous savez, nous ne sommes pas payés pour faire cela !
Je vous trouve quand même gonflé de protester parce qu' a 14H15 vous n'avez pas de réponse à votre question posée à 13H35 !
Et déjà 13H49 quelqu'un vous avait répondu. !
0