Fuite ballon d'eau chaude

Mat - 16 mars 2010 à 20:01
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 16 mars 2010 à 21:22
Bonjour,

Je suis locataire dans un studio depuis 3 ans et depuis la semaine dernière j'ai une fuite d'eau au niveau du ballon d'eau chaude.
J'ai commencé par prévenir l'agence immobilière du problème qui m'a donné les coordonnées de leur plombier.
Il s'est occupé de prévenir l'agence et de faire un devis pour le remplacement du ballon et depuis ... pas de nouvelles.

Quand le plombier est venu, il m'a bien fait comprendre que normalement le remplacement est à la charge du propriétaire mais qu'il pouvait me demander les factures d'entretien (il est signifié sur le bail que je suis responsable de l'entretien et que je dois en justifier au besoin) . Le problème est que je ne l'ai jamais fait entretenir.

J'ai un peu parcouru ce forum et il semblerait que le coût du remplacement est à la charge du propriétaire mais la clause d'entretien sur le bail ma fait sérieusement douter.

Est-ce que je suis responsable du remplacement du ballon ?

Merci d'avance pour les réponses ? :)

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mars 2010 à 20:05
Bonsoir

Vous n'êtes pas responsable du remplacement du ballon,
mais de l'entretien oui.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
16 mars 2010 à 20:20
Et comme le ballon n'a pas été entretenu,son remplacement est ton problème !!!!!!!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 mars 2010 à 20:27
Bonsoir,

La panne est du a quoi ?

L'ENTRETIEN D'UN BALLON D'EAU CHAUDE
N'oubliez pas de faire détartrer régulièrement votre ballon d'eau chaude, environ tous les deux ans. Sinon vous risquez de voir la résistance griller. Cette opération qui dure environ 2 heures doit s'effectuer par un plombier

https://www.toutpratique.com/253-astuce-naturel-maison/510-quel-entretien-pour-un-ballon-d-eau-chaude.php


Sinon voyez ICI des conseils

En 5 étapes, apprenez à détartrer un chauffe-eau électrique. Avant toute intervention,
http://plombier-depannage-fuite.com

Cordialement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
16 mars 2010 à 21:22
Bonjour
L'entretien d'un CE électrique se limite à une purge mensuelle par le groupe de sécurité et au changement de ce groupe sur une fuite permanente ou en préventif tous les 5 ans
Sa valeur à monter soit même est d'environ 15 roros
En cas de fuite par la carrosserie il est mort et à changer par le proprio
0