Facture d'eau exorbitante

Résolu/Fermé
histoire d'ô - 21 mai 2008 à 18:39
 mssv - 25 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,

Debut Mai, le fontainier a relevé mon compteur et m'a signalé que j'avais une consommation d'eau très importante d'environ 5.000 M3. Nous avons fait constater par notre plombier et bien évidemment la canalisation entre mon compteur et la maison (100 m) est détériorée (maison datant de 30 ans au moins). Nous avons donc palier au plus pressé en faisant une dérivation hors sol en attendant d'enterrer le nouveau réseau, car nous ne cherchons pas la fuite, au risque de se retrouver dans un an ou deux avec le même problème sur les bras. C'est le premier constat. Je reçois aujourd'hui ma facture que je dois payer le 31 MAi 2008 pour : 12256,54 € et la je suis complètement désorientée et consternée. Je cherche auprès de vous des conseils pour savoir vers quels organismes je dois me tourner. Merci

9 réponses

Onc' Picsou
21 mai 2008 à 18:48
Salut;
D'abord, reprends ton calme.
Consignes à appliquer d'urgence :
- coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur.
- vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture
- si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une
- fais réparer illico presto
- téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition :
1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée
2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation
3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite

Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000.
Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça.

Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin.
114
histoire d'ô
21 mai 2008 à 19:07
Merci pour vos bons conseils, j'y vois un peu plus clair, je pourrais regarder le match de ce soir sans trop de larmes...ça suffit les inondations.Bien à vous
1
bonjour
je suis dans la même situation avec une fuite énorme 18000 E.
Veolia me renvoi au texte qui dit que je suis responsable après le compteur. Par contre j'ai constaté qu'il n'était pas venu relevé mon compteur depuis 2 ans. Ils disent que la dernière fois il était "illisible" .
Une aide serait très très bien venu.J'ai déja reçu un courrier du cabinet de recouvrement.
Merci d'avance
1