Facture d'eau exorbitante
Résolu/Fermé9 réponses
Salut;
D'abord, reprends ton calme.
Consignes à appliquer d'urgence :
- coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur.
- vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture
- si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une
- fais réparer illico presto
- téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition :
1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée
2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation
3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite
Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000.
Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça.
Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin.
D'abord, reprends ton calme.
Consignes à appliquer d'urgence :
- coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur.
- vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture
- si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une
- fais réparer illico presto
- téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition :
1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée
2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation
3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite
Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000.
Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça.
Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin.
21 mai 2008 à 19:07
24 juin 2008 à 15:38
je suis dans la même situation avec une fuite énorme 18000 E.
Veolia me renvoi au texte qui dit que je suis responsable après le compteur. Par contre j'ai constaté qu'il n'était pas venu relevé mon compteur depuis 2 ans. Ils disent que la dernière fois il était "illisible" .
Une aide serait très très bien venu.J'ai déja reçu un courrier du cabinet de recouvrement.
Merci d'avance